Vittel et Lactel réinventent leurs bouteilles

Le minéralier Vittel et le spécialiste des produits laitiers Lactel ont tour à tour dévoilé des projets de bouteilles innovantes, plus durables et plus respectueuses de l'environnement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vittel et Lactel réinventent leurs bouteilles
Lactel a produit ses premières bouteilles en polyéthylène haute densité recyclé chimiquement par Ineos. ©Sylvain Malmouche

Pari relevé pour Vittel et Lactel. À quelques semaines d’intervalle, le minéralier et le fabricant de produits laitiers ont présenté le résultat de plusieurs mois de R & D visant à rendre leurs emballages plus durables.

Vittel a annoncé deux bouteilles avec respectivement -40% et -50% de plastique, chacune composée d’une fine couche de PET recyclé. La première sera vendue comme recharge et consommée dans un étui réutilisable en plastique rigide. L’autre se présentera dans une coque en carton pour améliorer la préhension et faciliter le recyclage.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lactel, de son côté, a inauguré ses premières bouteilles de lait en PEhd recyclé (rPEhd). Entre avril et mai, 140 000 bouteilles ont été produites grâce à ce polymère issu de la technologie de recyclage chimique d’Ineos. Une première sur ce marché, que le consommateur devra valider.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS