Quotidien des Usines

Vitré Oberthur Technologies obtient l’écolabel FSC

,

Publié le

Vitré Oberthur Technologies obtient l’écolabel FSC

Six mois après le lancement, début décembre 2010, d’une carte SIM en papier, la division Card Systems d’Oberthur Technologies vient d’obtenir la certification FSC pour son usine de Vitré (Ille-et-Vilaine).
 

La carte PaperSIM produite, à partir de matériau végétal, par le groupe spécialiste en solutions et services de sécurité, pourra désormais être labellisée avec le logo FSC, autrement dit « Forest Stewardship Council ». Destinée au marché des télécommunications, elle est composée de fibres naturelles de bois biodégradables et recyclable, issu de forêts gérée de façon durable.
 
Le directeur général adjoint d'Oberthur Technologies, Xavier Drilhon, s’est félicité de l’approche « respectueuse de l’environnement » de la société, qu’il qualifie d’« entreprise citoyenne ».

Outre le site de Vitré qui compte 400 collaborateurs, Oberthur Technologies possède 65 implantations dans le monde, et emploient 6 800 personnes. En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 979 millions d’euros.
 
Laura Heulard
 
 
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte