Vitrages blindés transparents

Stratifiés Armorgard, Suregard et Lexgard de GE Advanced Materials
Partager

GE Advanced Materials propose trois nouveaux stratifiés blindés transparents pour les applications de vitrage. Les stratifiés Armorgard, Suregard et Lexgard complètent sa gamme de produits de protection et de sécurité.

Ces produits sont destinés à un large éventail d'applications, notamment pour les bâtiments, les postes de garde, les véhicules blindés, les centres de détention, les écoles, les banques, les infrastructures sensibles telles que les centrales électriques, les bâtiments...

Ces matériaux respectent les normes ASTM, UL, HP White et NIJ ainsi que les normes européennes EN356, DIN 52290 (partie 3), EN1063 et DIN52290 (partie 2). Ils sont ainsi sont en mesure d'assurer une protection contre la surpression et les débris en cas d'explosion.

Par ailleurs, ils ont été soumis avec succès à des tests d'absorption jusqu'à 57 psi (l'équivalent d'environ 1 950 kg de TNT explosant à 35 m de distance) et peuvent résister aux balles d'armes à feu allant des pistolets 9 mm aux fusils à grande puissance 7,62 mm de l'OTAN.

Les grades de plaques en polycarbonate (PC) et de verre stratifié Armorgard de GE peuvent aider à constituer une barrière de sécurité très efficace contre différents types d'attaques balistiques tout en évitant l'éclatement de la surface intérieure protégée. Ils sont conformes à la méthode d'essai UL752 jusqu'au niveau 8 et disponibles en deux versions : conception sans éclats ou conception à faibles éclats.

Conçu pour résister à l'impact d'objets allant du marteau et de la hache aux lampes propane et aux extincteurs d'incendie, le stratifié PC vitré plat Suregard de GE vise à empêcher les cambriolages avec bris de devanture. Ce stratifié allie l'esthétique parfaite du verre à un cœur en polycarbonate.

Enfin, les stratifiés Lexgard de GE offrent une protection contre les balles, le souffle d'explosion et l'entrée par effraction. Ces produits sans verre sont constitués de plaques PC Lexan collées à l'aide de couches intermédiaires exclusives et se caractérisent par une résistance aux chocs exceptionnelle ainsi qu'une absorption de l'énergie sans éclats.

Michel Le Toullec

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS