Visteon rejette l'offre de Johnson Controls

DETROIT (Reuters) - L'équipementier automobile américain Visteon a annoncé le rejet d'une offre de reprise non sollicitée de Johnson Controls de 1,25 milliard de dollars, annonçant qu'il s'en tenait à sa propre feuille de route pour sortir du régime des faillites.

Partager

Le 21 mai dernier, Johnson avait pris de court les analystes financiers en proposant de racheter les activités intérieurs de véhicules et électronique.

Visteon, un des principaux fournisseurs de Ford, s'est placé l'an dernier sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites dans le but de réorganiser ses activités et d'assainir son bilan.

Sur les trois premiers mois de l'année, l'équipementier a dégagé un bénéfice net de 233 millions contre deux millions il y a un an.

"Le conseil d'administration de Visteon a étudié votre proposition dans le détail et a conclu à l'unanimité (...) que les intérêts des actionnaires seront servis au mieux par le maintien de notre projet de réorganisation déjà annoncé pour sortir du régime des faillites", a dit Visteon dans une lettre envoyée à Johnson Controls.

Une porte-parole de Johnson n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter l'information.

Les deux branches visées par Johnson ont réalisé un chiffre d'affaires de six milliards de dollars en 2008, dernier exercice plein avant le dépôt de bilan.

Soyoung Kim, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 18/01/2023 - CDI - Aix-en-Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - COBAN

Fourniture et travaux de pose et de dépose de signalisation spécifique

DATE DE REPONSE 23/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS