Quotidien des Usines

Viskase crée 40 emplois dans les Vosges

, ,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Spécialisée dans les boyaux cellulosiques destinés au secteur de la saurisserie, Viskase France vient d’investir 8,4 millions d’euros dans l’implantation d’une ligne de production dans son usine de Thaon-les-Vosges.

Ce programme, qui a généré la création de 40 emplois, portant les effectifs à 314 salariés, vise à répondre à la forte croissance de la consommation. Près de 85% de la production du site vosgien, le seul en Europe à disposer d’un atelier de finissage des boyaux, sont exportés tant sur les marchés européens que mondiaux, principalement l’Asie.

Déjà, il y a deux ans, Viskase avait remis en service une ligne de production stoppée depuis 2000.

Viskase France emploie environ 600 salariés sur ses sites de Thaon-les-Vosges et de Beauvais (Oise) et à son siège parisien, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 millions d’euros.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte