Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Visite à Lyon du Président chinois, Malaysia Airlines, Reims Aviation... la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
"Il faut s'appuyer sur les développeurs pour réinventer la France", selon Tariq Krim
-
La matinale de l'industrie
L’enregistrement massif de données téléphoniques par la NSA toucherait à sa fin
-
La matinale de l'industrie
La nouvelle Alpine de Renault se fera sans Caterham
-
La matinale de l'industrie
L'institut G9+ imagine la France du numérique à l'horizon 2020
-
La matinale de l'industrie
Disney se renforce dans la vidéo en ligne en achetant Maker Studios
Visite à Lyon du Président chinois, Malaysia Airlines, Reims Aviation... la revue de presse de l'industrie
La presse revient largement sur la visite du Président chinois à Lyon, alors que l’on a appris le 24 mars que le Boeing 777 de la Malaysia Airlines se serait crashé dans l'océan Indien, BFM TV se penche sur les qualités techniques de l’appareil, le Figaro consacre un article à l'arrivée en France de Netflix... Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce mardi 25 mars dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.
L’avion de la Malaysia Airlines retrouvé dans l’océan Indien
A la Une des médias ce 25 mars, le crash du vol MH370 de la Malaysia Airlines dans l’océan Indien, annoncé le 24 mars au soir par le premier ministre malaisien lors d’une conférence de presse. "Les dernières données satellites de l’appareil révéleraient une position à l’ouest de la ville australienne de Perth", note Le Figaro.
BFMTV souligne dans la vidéo ci-dessous que l’avion "est l’un des plus sûr du monde selon Boeing. Il avait une excellente réputation." L’appareil n’avait avant ce drame été impliqué que dans un accident mortel. En juillet dernier, à San Francisco, un avion de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines avait raté son atterrissage, faisant trois morts.
Le Président chinois arrive en France
La visite du Président chinois Xi Jinping à Lyon le 25 mars est largement commentée dans les médias : comme l’explique Euronews sur la vidéo ci-dessous, le choix de Lyon comme destination "n’a rien d’un hasard. Depuis un siècle, la ville a développé des relations particulières avec l’Empire du Milieu." Des relations notamment universitaires.
Mais ce voyage est surtout marqué du sceau de l’économie : "d'importants contrats sont attendus, notamment dans l'aéronautique, où le sillon a déjà été tracé avec Airbus. D'autres développements sont attendus dans le nucléaire civil, l'automobile, mais, aussi, dans des secteurs aussi divers que la charcuterie, les maisons de retraite ou le développement durable", rapporte Les Echos.
Netflix fait peur au monde de l’audiovisuel
Le Figaro consacre le 25 mars un article au géant américain de la vidéo à la demande Netflix. Le service qui devrait arriver en France à la rentrée 2014 effraye les professionnels du secteur de l’audiovisuel, qui crient à la concurrence déloyale. "Ces derniers sont en effet contraints par la loi à financer la création d'œuvres françaises et à en diffuser un certain quota. Netflix pourrait choisir de s'affranchir de ces contraintes", explique Le Figaro.
Reims Aviation bientôt délocalisé ?
Le site Capital.fr donne des détails sur la probable délocalisation de Reims Aviation : le vendredi 21 Mars, le procureur de la République a recommandé au juge de retenir une solution de reprise du petit avionneur français, placé en redressement judiciaire en septembre 2013, par ASI Innocation. "Là, où le bât blesse c'est que ce projet suppose une délocalisation de la construction de ses avions aux Etats-Unis et un transfert de sa technologie en Chine", explique le site web. Un autre projet de reprise proposait le maintien de l’activité sur place. Le jugement sera rendu mardi 25 mars dans la soirée au tribunal de commerce de Reims.
Lélia de Matharel
Sélectionné pour vous
Visite à Lyon du Président chinois, Malaysia Airlines, Reims Aviation... la revue de presse de l'industrie
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER