Visiofair met les salons sur le Web

La société propose une plate-forme de salons virtuels permettant de créer un stand en 3D sur Internet.

Visiofair en bref :
Date de création : mars 2011
Créateurs : Erwan Minier
Implantation : Plérin (22)
Effectif : 4 personnes
Site Web : www.visiofair.com
Contact: Erwan Minier, president
Tél: 02 96 58 63 40
Email: visofair@visiofair.com


Fondée en 2011, Visiofair s’inscrit dans la tendance à la virtualisation des espaces physiques. Elle propose de tirer parti des nouvelles technologies d’information et de communication pour créer des salons virtuels sur le Web. A travers une plate-forme logicielle, l’exposant peut créer son stand sur Internet, offrant ainsi une visibilité en ligne sur de plus longues durées que les salons physiques.

Le visiteur accède au stand gratuitement et peut le visiter en 3D, indépendamment des contraintes de temps, puisque le salon virtuel est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7. Il peut échanger avec l’exposant en ligne et établir ensuite des liens commerciaux.

Visiofair bénéficie du soutien de MEITO (Mission pour l’électronique, l’informatique et les télécommunications des régions de l’Ouest) et d’Oseo, entre autres. Sa licence est proposée à 25 000 euros HT pour une durée de un an. L’offre comprend la mise à disposition de 1 à 50 stands virtuels 3D, jusqu’à cinq évènements consécutifs, la console de gestion des stands et l’hébergement sur un serveur dédié.

Le fondateur Erwan Minier dispose de près de 10 ans d’expérience dans la 3D. Il n’en est pas à sa première aventure en tant que créateur d’entreprise, puisqu’il a fondé auparavant 3DMS (sociétés d’arts graphiques 3D) puis Images Factory (une société de service de catalogue de produits en 3D).

Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS