Visa relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur qu'attendu

(Reuters) - Visa, le géant américain des cartes de paiement, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre, à la faveur d'une hausse des volumes de transactions.
Partager
Visa relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur qu'attendu
Visa, le géant américain des cartes de paiement, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre, à la faveur d'une hausse des volumes de transactions. /Photo d'archives/REUTERS/Maxim Zmeyev

Le groupe de San Francisco, numéro un mondial des réseaux de paiement, a bénéficié de la bonne santé de l'économie américaine mais aussi des résultats de sa filiale Visa Europe, rachetée en juin 2016.

Le bénéfice net des trois mois au 30 juin, troisième trimestre de l'exercice décalé de Visa, a atteint 2,06 milliards de dollars (1,77 milliard d'euros), soit 86 cents par action de classe A, contre 412 millions (17 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 81 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le résultat du trimestre comparable de 2016 comprenait des charges de près de 1,9 milliard de dollars liées à l'acquisition de Visa Europe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 26% à 4,57 milliards de dollars, là aussi supérieur au consensus qui était à 4,36 milliards.

Les volumes de paiements de Visa aux Etats-Unis ont augmenté de 12,1% à dollars constants, à 840 milliards de dollars, et ceux de Visa Europe ont totalisé 371 milliards de dollars.

Le volume total des paiements effectués au moyen des cartes Visa a progressé de 38,4% dans le monde, à 1.860 milliards de dollars.

Le groupe a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice et anticipe à présent une croissance de l'ordre de 20%, et non plus d'environ 15%, de son bénéfice par action ajusté.

L'action Visa, composante du Dow Jones, avançait de 0,8% à 98,89 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street après cette publication. Le titre avait auparavant clôturé la séance en baisse 0,14% à 98,11.

(Nikhil Subba à Bengalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS