Visa relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur qu'attendu

(Reuters) - Visa, le géant américain des cartes de paiement, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre, à la faveur d'une hausse des volumes de transactions.
Partager
Visa relève ses prévisions après un troisième trimestre meilleur qu'attendu
Visa, le géant américain des cartes de paiement, a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu et relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice clos fin septembre, à la faveur d'une hausse des volumes de transactions. /Photo d'archives/REUTERS/Maxim Zmeyev

Le groupe de San Francisco, numéro un mondial des réseaux de paiement, a bénéficié de la bonne santé de l'économie américaine mais aussi des résultats de sa filiale Visa Europe, rachetée en juin 2016.

Le bénéfice net des trois mois au 30 juin, troisième trimestre de l'exercice décalé de Visa, a atteint 2,06 milliards de dollars (1,77 milliard d'euros), soit 86 cents par action de classe A, contre 412 millions (17 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 81 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le résultat du trimestre comparable de 2016 comprenait des charges de près de 1,9 milliard de dollars liées à l'acquisition de Visa Europe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 26% à 4,57 milliards de dollars, là aussi supérieur au consensus qui était à 4,36 milliards.

Les volumes de paiements de Visa aux Etats-Unis ont augmenté de 12,1% à dollars constants, à 840 milliards de dollars, et ceux de Visa Europe ont totalisé 371 milliards de dollars.

Le volume total des paiements effectués au moyen des cartes Visa a progressé de 38,4% dans le monde, à 1.860 milliards de dollars.

Le groupe a relevé ses prévisions pour l'ensemble de son exercice et anticipe à présent une croissance de l'ordre de 20%, et non plus d'environ 15%, de son bénéfice par action ajusté.

L'action Visa, composante du Dow Jones, avançait de 0,8% à 98,89 dollars dans les transactions électroniques à Wall Street après cette publication. Le titre avait auparavant clôturé la séance en baisse 0,14% à 98,11.

(Nikhil Subba à Bengalore, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS