Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Visa: Profits supérieurs aux attentes avec la hausse de la consommation

Publié le

(Reuters) - Visa, le leader mondial des systèmes de paiements, a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, profitant d'une hausse des dépenses de consommation durant la période, de l'amélioration de la croissance mondiale et d'une moindre imposition.

Visa: Profits supérieurs aux attentes avec la hausse de la consommation
Visa, le leader mondial des systèmes de paiements, a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, profitant d'une hausse des dépenses de consommation durant la période, de l'amélioration de la croissance mondiale et d'une moindre imposition. /Photo prise le 6 septembre 2017/REUTERS/Philippe Wojazer
© Philippe Wojazer

Le titre Visa, en hausse d'environ 6% depuis le début de l'année, progresse de 2% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Le chiffre d'affaires du groupe américain a progressé de 13% à 5,07 milliards de dollars, reflétant une croissance des volumes de paiements et du nombre des transactions traitées.

Le bénéfice net s'est établi à 2,61 milliards de dollars (2,15 milliards d'euros) sur la période janvier-mars, qui correspond au deuxième trimestre de l'exercice fiscal, contre 430 millions de dollars il y a un an.

Le bénéfice par action de classe A a augmenté à 1,11 dollar contre 18 cents.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice par action de 1,02 dollar, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

(Pallavi Dewan et Diptendu Lahiri à Bangalore, Marc Joanny pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle