Vis à rouleaux satellites performantes

Les nouvelles vis à rouleaux satellites à filets roulés de Bosch Rexroth permettent de déplacer rapidement des charges élevées.

Partager
Vis à rouleaux satellites performantes
Des vis qui acceptent des charges jusqu'à 475 kN

Bosch Rexroth élargit la gamme d'application de ses solutions électromécaniques pour le déplacement à grande vitesse de charges élevées avec sa nouvelle gamme de vis à rouleaux satellites. Elles sont à la fois plus puissantes, plus compactes et plus silencieuses.

Ces systèmes d'entraînement sont disponibles en cinq tailles. Ils atteignent des capacités de charge statique allant jusqu'à 475 kN, tout en étant beaucoup plus compacts que les vis à billes de même puissance. Ces éléments d'entraînement performants sont particulièrement adaptés à la fabrication de machines moyennes et lourdes comme les presses ou les machines-outils et les machines de moulage par injection de plastique.

De grandes surfaces de contact

Le principe de construction des vis à rouleaux satellites, avec des surfaces de contact importantes, augmente les capacités de charge pour un encombrement comparable. Les rouleaux satellites avec profil de contact défini tournent dans un écrou parallèlement à la vis. Ces nombreuses surfaces de contact confèrent une rigidité axiale ainsi qu'une capacité de charge élevées, avec pour conséquence une grande durée de vie. Ces nouvelles vis à rouleaux permettent d'atteindre une grande précision de positionnement et une répétabilité élevée même pour des faibles translations.

Des charges jusqu’à 475 kN

Dans les vis à rouleaux satellites, les satellites tournent dans l'écrou. Cela facilite leur mouvement, avec un niveau sonore très inférieur à celui des vis à billes. Le mode d'étanchéité choisi par Bosch Rexroth dans les vis à rouleaux satellites permet de réduire la fréquence des opérations de lubrification. Ainsi, les coûts de maintenance sont réduits et l'environnement est préservé grâce à une faible consommation de lubrifiants.

La gamme de produits comprend les diamètres d’axe 20, 30 et 48 mm, avec des pas de 5 et 10 mm. Les écrous cylindriques et les écrous à collerette compacts offrent une grande liberté de conception. Avec ses nouvelles vis à rouleaux satellites, Bosch Rexroth peut répondre à des demandes de capacité de charge dynamique jusqu'à 231 kN et de capacité de charge statique jusqu'à 475 kN. En outre, un écrou à collerette fendu permet une pré-tension pour une absence de jeu.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.boschrexroth.fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS