Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Virginia Rometty devient directrice générale d'IBM

, ,

Publié le

L'actuel PDG du géant américain de l'informatique, Samuel Palmisano, a annoncé mardi la nomination de Virginia Rometty au poste de directrice générale (DG) du groupe.

Virginia Rometty devient directrice générale d'IBM © Kansir - Flickr - C.C

Il présente Virginia Rometty comme "la directrice générale idéale pour mener IBM à l'entrée dans son second siècle" d'existence. Samuel Palmisano, 60 ans, ne sera plus PDG d'IBM au 1er janvier prochain, mais seulement président du conseil d'administration.

Il a donc brossé un portrait élogieux de celle qui va lui succéder. "La pensée stratégique à long terme de [Virginia] et son attention à la clientèle se voient dans nos initiatives de croissance, depuis l'informatique dématérialisée et les outils analytiques jusqu'à la commercialisation du (super ordinateur) Watson" a-t-il déclaré.

Samuel Palmisano était directeur général depuis 2002, et PDG depuis 2003. Il a notamment piloté la cession en 2005 de l'activité des ordinateurs personnels, vendus au chinois Lenovo. Virginia Rometty, était jusqu'à cette annonce responsable des ventes, du marketing et de la stratégie du groupe.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle