Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Virgin Mobile lance son offensive contre Free

, ,

Publié le

L’opérateur de téléphonie mobile a annoncé ce 3 avril le lancement de sa première box et de deux offres "quadruple-play" - internet, téléphonies fixe et mobile, télévision - avec des prix agressifs. L’objectif : concurrencer notamment Free.

Virgin Mobile lance son offensive contre Free © akoray - Flickr - C.C.

"Nous nous lançons dans l'aventure quadruple-play, car nous pensons que ce marché est devenu oligopolistique", a résumé Geoffroy Roux de Bézieux, PDG d'Omea Telecom, maison mère de Virgin Mobile.

Le groupe a donc lancé ce jour sa première box de l’opérateur disponible immédiatement pour les abonnés Virgin et fin mai pour les autres. Elle affiche un débit internet jusqu’ à 25 megabits par seconde, des appels gratuits vers les fixes en France et vers une centaine de destinations, des appels gratuits vers les mobiles nationaux "à partir de la troisième minute".

Le groupe propose aussi un forfait mobile pour 29,99 euros, sans engagement et sans téléphone, de 2 heures et des SMS illimités. Une autre offre à 39,99 euros inclut elle 4 heures de communications, des SMS illimités ainsi que l'accès à l'internet mobile jusqu'à 3 gigaoctets.

A l’occasion de cette présentation, le patron Geoffroy Roux de Bézieux a vivement critiqué son concurrent Xavier Niel, à la tête de Free. Il a assuré "qu’il n’avait pas le monopole de la défense du consommateur et que les taux de marge frisent l’indécence, avec un Ebitda (résultat brut d'exploitation) de 39,3%".      

"J'appelle l'Autorité de la Concurrence et l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) à s'intéresser au marché de l'ADSL en France, c'est un mythe de dire qu'il est un des plus compétitifs d'Europe", a-t-il annoncé. Selon lui, Virgin Mobile a déjà perdu 16 000 clients en janvier, 3 000 en février mais en a gagné 29 000 en mars.

"Il y a eu un bombardement intensif, commercial et médiatique, pendant les deux premières semaines de janvier, mais qui s'est rapidement essoufflé. Nous sommes confiants dans le fait qu'on va récupérer nos clients", a-t-il déclaré.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

04/04/2012 - 10h38 -

Je ne comprends pas pourquoi Virgin fait de la publicité en dénigrant FREE alors qu'il propose des tarifs beaucoup moins attractif et 2 fois plus cher.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle