Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Virgin Galactic vise les premiers vols commerciaux pour 2017

Pierre Monnier , ,

Publié le , mis à jour le 04/08/2016 À 10H00

Fin 2014, le SpaceShipTwo s’écrasait dans le désert du Mojave aux Etats-Unis. Le 1 er août, la firme de Richard Branson a annoncé avoir reçu l’aval de la FAA, l’agence américaine en charge de la réglementation aérienne, pour lancer de nouveaux tests. Virgin Galactic compte bien rattraper son retard et envoyer des civils à la frontière de l'espace dès 2017.

Virgin Galactic vise les premiers vols commerciaux pour 2017
Le programme de tourisme spatial reprend ses tests après une autorisation de la FAA.
© jack brockway

Après avoir présenté une nouvelle navette SpaceShipTwo baptisé Unity, il ne restait plus qu’à la compagnie de Richard Branson de recevoir une autorisation de l’agence fédérale aérienne (FAA). C’est désormais chose faite puisque Virgin Galactic a annoncé le 1er août avoir reçu l’aval des instances américaines pour reprendre ses tests.

Une liste de volontaires déjà longue

Fin 2014, les essais de vol s’étaient brutalement interrompus lorsqu’une erreur de pilotage avait mené le SpaceShipTwo au crash dans le désert de Mojave, aux Etats-Unis. L’un des deux pilotes était mort sur le coup et le second blessé grièvement.

Depuis la catastrophe, Virgin Galactic n’a pas capitulé et espère toujours envoyer des célébrités dans l’espace. Parce qu’avec un ticket d’embarquement à 250 000 dollars (soit un peu plus de 223 000 euros), la liste des impatients est pleine de VIP, allant de Justin Bieber à Ashton Kutcher, ou encore Katty Perry. Déjà plus d’une centaine de réservations ont été prises.

Premiers vols commerciaux en 2017

Les dirigeants ont expliqué avoir travaillé en coordination avec la FAA pour la refonte du SpaceShipTwo. Les modifications apportées au design de la navette, les analyses de sécurité et de trajectoires de vol ont donc directement été chapotées par les autorités aériennes américaines.

Aucune indication quant à la durée des tests de vols n’a été donnée, mais Virgin Galactic ne compte pas s'éterniser. Bien que la campagne de test sera longue, l'entreprise affirme que les premiers vols commerciaux auront lieu dès 2017.

Pierre Monnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle