Virgin Galactic obtient le feu vert de la FAA pour le transport de passagers dans l'espace

(Reuters) - Virgin Galactic a annoncé vendredi avoir reçu le feu vert de la FAA, l'autorité fédérale américaine du secteur aéronautique, pour le transport des passagers lors de ses futurs vols commerciaux dans l'espace.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Virgin Galactic obtient le feu vert de la FAA pour le transport de passagers dans l'espace
Virgin Galactic a annoncé vendredi avoir reçu le feu vert de la FAA, l'autorité fédérale américaine du secteur aéronautique, pour le transport des passagers lors de ses futurs vols commerciaux dans l'espace. /Photo prise le 22 mai 2021/REUTERS/Virgin Galactic

Ce feu vert intervient après le succès en mai du premier vol habité suborbital depuis une base au Nouveau-Mexique via le vaisseau SpaceShipTwo lancé par la société créée par l'homme d'affaires Richard Branson.

L'autorisation de la FAA ouvre également la voie au tourisme dans l'espace, un secteur que se disputent Blue Origin, la société de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.com, et SpaceX, détenu par Elon Musk, le directeur général de Tesla.

Les trois hommes d'affaires ont investi chacun dans milliards de dollars dans leurs sociétés respectives.

"L'autorisation d'aujourd'hui de la FAA (…) nous donne confiance au moment où nous procédons à notre premier vol d'essai en équipage complet prévu cet été", a déclaré le directeur général de Virgin Galactic, Michael Colglazier, cité dans un communiqué.

Le vaisseau SpaceShipTwo peut accueillir jusqu'à six passagers.

(Reportage Ankit Ajmera à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS