Virgin Galactic envisage d'entrer en Bourse d'ici fin 2019

(Reuters) - Virgin Galactic, l'entreprise de tourisme spatial de l'homme d'affaires Richard Branson, devrait entrer en Bourse d'ici la fin de l'année dans le cadre d'un accord avec une société d'acquisition à vocation spécifique (SAVS) créée par les sociétés de capital-risque Social Capital et Hedosophia, ont annoncé ces entreprises mardi.
Virgin Galactic envisage d'entrer en Bourse d'ici fin 2019
Virgin Galactic, l'entreprise de tourisme spatial de l'homme d'affaires Richard Branson, devrait entrer en Bourse d'ici la fin de l'année dans le cadre d'un accord avec une société d'acquisition à vocation spécifique (SAVS) créée par les sociétés de capital-risque Social Capital et Hedosophia, ont annoncé ces entreprises mardi. /Photo prise le 11 avril 2019/REUTERS/Kelsey Brunner

La SAVS, Social Capital Hedosophia Holdings Corp, va prendre une participation de 49% dans Virgin Galactic, donnant à l'opération une valeur d'entreprise pro forma de 1,5 milliard de dollars (1,34 milliard d'euros).

La société de Richard Branson est en compétition avec Blue Origin, l'entreprise spatiale du fondateur d'Amazon Jeff Bezos, afin de transporter des touristes dans l'espace.

Après la création de la société par Richard Branson en 2004, son calendrier ambitieux pour emmener ses clients dans l'espace a subi des retards et un revers fatal lorsque le vaisseau SpaceShipTwo s'est écrasé lors d'un vol d'essai en 2014, causant la mort du copilote et de graves blessures au pilote.

En février, Virgin Galactic a effectué pour la première fois un vol d'essai à la lisière de l'espace avec un passager, rapprochant ainsi la compagnie de son objectif de vols touristiques suborbitaux.

"De grands progrès dans notre programme d'essais en vol signifient que nous sommes sur la bonne voie pour que notre magnifique vaisseau spatial puisse commencer son service commercial", a déclaré Richard Branson dans un communiqué.

Le Wall Street Journal avait précédemment rapporté que la SAVS investirait environ 800 millions de dollars dans Virgin Galactic pour une participation de 49%.

(Ankit Ajmera à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS