Virgin Atlantic conclut un accord de sauvetage de 1,32 milliard d'euros

par Alistair Smout
Partager
Virgin Atlantic conclut un accord de sauvetage de 1,32 milliard d'euros
Virgin Atlantic a conclu un accord de sauvetage de 1,2 milliard de livres sterling (1,32 milliard d'euros) avec l'ensemble de ses actionnaires et créanciers afin d'assurer son avenir au-delà de la crise sanitaire, a annoncé mardi la compagnie aérienne britannique. /Photo prise le 8 juin 2020/REUTERS/Phil Noble

LONDRES (Reuters) - Virgin Atlantic a conclu un accord de sauvetage de 1,2 milliard de livres sterling (1,32 milliard d'euros) avec l'ensemble de ses actionnaires et créanciers afin d'assurer son avenir au-delà de la crise sanitaire, a annoncé mardi la compagnie aérienne britannique.

L'accord, qui repose sur un financement entièrement privé, devrait être signé à la fin de l'été et s'étaler sur les dix-huit mois suivants.

La compagnie aérienne ne devrait donc plus solliciter l'aide publique britannique qu'elle avait espérée obtenir en avril dernier pour surmonter la crise du transport aérien née de la pandémie de coronavirus.

Virgin Atlantic, détenue à 51% par le groupe Virgin dirigé par Richard Branson et à 49% par Delta Air Lines, avait annoncé, un mois plus tard, la suppression de plus de 3.500 emplois et la fermeture de ses opérations à l'aéroport de Gatwick en raison de l'impact de la crise sur la demande.

"Les six derniers mois que nous avons vécus ont été les plus difficiles que nous ayons connus en 36 ans d'existence. Nous avons pris des décisions douloureuses, mais accompli ce que beaucoup pensaient impossible", a déclaré le directeur général Shai Weiss, cité dans un communiqué.

Il a ajouté que le transporteur britannique visait désormais la rentabilité à partir de 2022.

"Nous apprécions grandement le soutien de nos actionnaires, de nos créanciers et de nos nouveaux investisseurs privés et, ensemble, nous allons veiller à ce que Virgin Atlantic puisse sortir de cette crise en affichant une croissance durable et un bilan sain."

(Alistair Smout; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS