Virbac s'associe à Nexvet

Virbac se développe dans le domaine des anticorps monoclonaux, un marché quasiment inexistant en médecine vétérinaire.

Partager

Il a signé un accord de collaboration de 10 ans avec Nexvet, une société basée à Melbourne (Australie) mais disposant d'un siège social mondial à Dublin (Irlande). Fondé en 2010, ce laboratoire a développé la plateforme PETization, qui permet de créer rapidement des anticorps monoclonaux qui sont reconnus par le système immunitaire d'un animal. Dans le cadre de cet accord, Virbac et Nexvet vont d'abord se concentrer sur le NV-01, un anticorps indiqué dans le traitement des douleurs liées à l'arthrose chez le chien. Ce dernier a récemment démarré une étude pivot de sécurité et efficacité.

Nexvet prendra en charge le développement et la production de ce médicament, tandis que Virbac lui fournira des conseils pour le développement clinique et les aspects liés à la réglementation. Il distribuera et commercialisera également le NV-01 en Europe et dans les autres pays, en dehors des États-Unis et du Canada. Sur ces deux derniers marchés, Nexvet conservera les droits de distribution. Les partenaires se partageront équitablement les profits générés par les ventes du NV-01 par Virbac. En outre, Nexvet pourra recevoir des paiements d'étape, dont le montant n'a pas été dévoilé, lorsque le NV-01 aura obtenu ses premières autorisations de marketing et de commercialisation dans un pays européen majeur. Virbac a aussi obtenu le droit de pouvoir négocier l'accès à d'autres produits de Nexvet.

En dehors du NV-01, la société développe également le NV-02, pour le traitement des douleurs liées à l'arthrose chez le chat, et le NV-08 pour le traitement des maladies inflammatoires du chien.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS