L'Usine Aéro

Vingt Airbus A320 commandés par Bank of China Aviation

,

Publié le

A l'occasion du salon aéronautique de Zhuhai, une société de leasing de Bank of China, Bank of China Aviation, a passé commande de 20 Airbus A320 auprès du consortium européen Airbus Industries. Elle reprend une commande de 17 avions et trois options, passée par la compagnie aérienne américaine low-cost Skybus Airlines, avant sa fermeture en avril 2008.

La flotte de la société chinoise, anciennement connue sous le nom de Singapore Aircraft Leasing Enterprise avant son rachat par Bank of China en 2007, est essentiellement composée d'Airbus A 320 et Boeing 737, ainsi que quelques A 330 et B 777. Le montant de la nouvelle commande n'a pas été dévoilé.

Pour l'instant, ce sont les constructeurs aéronautiques américains et européens, Boeing et Airbus, qui se partagent le marché de l'aviation civile chinoise. Le constructeur Boeing a d'ailleurs estimé que « la demande chinoise en avions civils devrait représenter 390 milliards de dollars sur vingt ans ». Pourtant, un haut responsable d'Air China a annoncé un « hiver rigoureux » pour les compagnies aériennes chinoises et a émis des réserves quant aux commandes de nouveaux avions.

B.Leblanc

A lire aussi

Airbus vend 4 avions supplémentaires à Croatia Airlines

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte