Vinci va construire des équipements pour Chevron en Australie

Le groupe de BTP français a signé le 20 février un contrat d’environ 400 millions d’euros via sa société commune avec Thiess Pty.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vinci va construire des équipements pour Chevron en Australie

Le contrat porte notamment sur l’ingénierie l'approvisionnement et la construction de deux réservoirs à double paroi pour le stockage de gaz naturel liquéfié (GNL) d'une capacité unitaire de 150.000 mètres cubes, et de deux réservoirs de stockage de condensats (pétrole léger) d'une capacité unitaire de 120.000 mètres cubes. Le tout pour le projet de gaz naturel liquéfié Wheatstone de l’américain Chevron. Ce projet a été validé par le gouvernement australien en septembre dernier.

La plateforme située au large de la côte ouest de l'Australie consistera en deux unités avec une capacité globale de 8,9 millions de tonnes métriques de GNL par an. Le démarrage de l'usine est prévu pour 2016.

Selon Vinci, "le contrat, qui entre en vigueur immédiatement, prévoit une construction qui s'étalera de juillet 2013 à septembre 2016". Dans le détail, la filiale de Vinci conçue avec Entrepose contracting, Entrepose Projects et Thiess vont se partager le montant de ce contrat à parité.

Au total, 475 emplois devraient être crées dans la région de Pilbara. Vinci précise que la communauté aborigène devrait être fortement impliquée dans le projet.

Wheatstone est une société conjointe entre Chevron (73,6%), Apache (13%), la Compagnie d'exploration de pétrole étrangère du Koweit (7,%) et Royal Dutch Shell (6,4%).

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS