Vinci se renforce dans le BTP en Australie en rachetant Seymour Whyte

PARIS (Reuters) - Vinci a annoncé mercredi 25 octobre l'acquisition de la société australienne Seymour Whyte. Le groupe français de construction se renforce ainsi dans le BTP dans la zone Pacifique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vinci se renforce dans le BTP en Australie en rachetant Seymour Whyte
Vinci a annoncé mercredi l'acquisition de la société australienne Seymour Whyte, qui lui permet de se renforcer dans le BTP dans la zone Pacifique. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

La filiale Vinci Construction a racheté 100% du capital de Seymour Whyte, annonce mercredi 25 octobre le groupe français. L'opération a été finalisée le 23 octobre. Seymour White a généré un chiffre d’affaires de 433 millions de dollars australiens (282 millions d'euros) lors de l’exercice clos fin juin 2017.

Fondée en 1987, l’entreprise, qui était cotée à la Bourse de Sydney, est présente dans les métiers du génie civil, du terrassement, des voiries et réseaux divers, particulièrement pour la construction de routes, de ponts et d’infrastructures hydrauliques, selon un communiqué du groupe.

Vinci Construction, qui avait racheté en 2015 l’entreprise HEB Construction en Nouvelle-Zélande, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros dans la zone Pacifique. Avec cette nouvelle acquisition Vinci Construction se renforce encore plus dans le BTP dans la zone Pacifique.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS