Vinci se renforce dans le BTP en Australie en rachetant Seymour Whyte

PARIS (Reuters) - Vinci a annoncé mercredi 25 octobre l'acquisition de la société australienne Seymour Whyte. Le groupe français de construction se renforce ainsi dans le BTP dans la zone Pacifique.

Partager
Vinci se renforce dans le BTP en Australie en rachetant Seymour Whyte
Vinci a annoncé mercredi l'acquisition de la société australienne Seymour Whyte, qui lui permet de se renforcer dans le BTP dans la zone Pacifique. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

La filiale Vinci Construction a racheté 100% du capital de Seymour Whyte, annonce mercredi 25 octobre le groupe français. L'opération a été finalisée le 23 octobre. Seymour White a généré un chiffre d’affaires de 433 millions de dollars australiens (282 millions d'euros) lors de l’exercice clos fin juin 2017.

Fondée en 1987, l’entreprise, qui était cotée à la Bourse de Sydney, est présente dans les métiers du génie civil, du terrassement, des voiries et réseaux divers, particulièrement pour la construction de routes, de ponts et d’infrastructures hydrauliques, selon un communiqué du groupe.

Vinci Construction, qui avait racheté en 2015 l’entreprise HEB Construction en Nouvelle-Zélande, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 549 millions d’euros dans la zone Pacifique. Avec cette nouvelle acquisition Vinci Construction se renforce encore plus dans le BTP dans la zone Pacifique.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Bâtiment Travaux publics

Escabeau isolant Pro Intensif

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS