Transports

Vinci retenu pour la construction du métro de Doha

, , , ,

Publié le , mis à jour le 06/06/2013 À 07H27

Le groupe chargé de la supervision de la construction du réseau ferré de l'émirat du Qatar a accordé mercredi 5 juin quatre contrats d'une valeur totale d'environ 8,2 milliards de dollars (6,27 milliards d'euros) dans le cadre de la première phase de la conception et de la construction du métro de Doha. Vinci fait partie des entreprises sélectionnées.

Vinci retenu pour la construction du métro de Doha © REUTERS/Guillaume Horcajuelo/Pool

Qatar Rail, le groupe chargé de la supervision de la construction du réseau ferré de l'émirat du Qatar, a accordé mercredi 5 juin quatre contrats d'une valeur totale d'environ 8,2 milliards de dollars (6,27 milliards d'euros) pour la première phase de la conception et de la construction du métro de Doha.

Un consortium emmené par le sud-coréen Samsung C&T Corp sera chargé de concevoir et de construire les principales stations du métro.

Le français Vinci, l'italien Impreglio, l'autrichien PORR Bau figurent parmi les groupes sélectionnés pour construire les quatre lignes que comptera le réseau de la capital du Qatar.

Le montant des contrats individuels n'a pas été précisé.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte