Vinci rénove un aéroport brésilien, Blue Origin en orbite, réouverture de Lubrizol... Les cinq images de la semaine
Retour en images sur quelques faits marquants de la semaine. Au programme : Sixième vol consécutif réussi pour New Shepard, la fusée Blue Origin, réunion pour la réouverture de Lubrizol à Rouen, ou encore l’incendie à bord de l’unique porte-avion russe.
Comment le français Vinci a étendu l’aéroport de Salavador Bahia au Brésil
Les travaux d’agrandissement et de modernisation de l’aéroport de Salvador Bahia, au Brésil, se sont achevés le 11 décembre, grâce à la filiale du français Vinci, quatrième acteur mondial en matière de concessions aéroportuaires.
A Rouen, réunion pour ou contre la réouverture de Lubrizol
Les 25 membres de l'instance consultative Coderst (Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques (7 représentants de l’Etat, 5 élus, 9 associatifs, 4 personnalités qualifiées) se sont déplacés pour statuer sur la date de réouverture de l’usine.
Sixième vol consécutif réussi pour New Shepard, la fusée réutilisable de Blue Origin
Nouveau vol test réussi pour New Shepard, le lanceur réutilisable de Blue Origin, la compagnie spatiale du milliardaire Jeff Bezos. Il s'agit du douzième réalisé avec succès, ainsi que du sixième consécutif. Les vols habités sont prévus pour l'année prochaine.
L'ESA veut intercepter pour la première fois un débris spatial à l'aide d'un satellite
L'Agence spatiale européenne (ESA) a annoncé une mission inédite lundi 9 décembre. L'ESA veut lancer un satellite afin de capturer pour la première fois un débris spatial en orbite terrestre.
Incendie à bord de l’unique porte-avion russe, deux personnes portées disparues
Un incendie s’est déclaré sur le porte-avion russe, l’amiral Kouznetsov. Six personnes auraient été blessées et deux seraient portées disparues.
Vinci rénove un aéroport brésilien, Blue Origin en orbite, réouverture de Lubrizol... Les cinq images de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir