Vinci et Spie prépareraient des offres pour l'allemand SAG

par Arno Schuetze
Vinci et Spie prépareraient des offres pour l'allemand SAG
Vinci et Spie s'apprêtent à faire des offres sur le fournisseur de services aux collectivités SAG afin d'élargir leur offre en Allemagne. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

FRANCFORT (Reuters) - Vinci et Spie s'apprêtent à faire des offres sur le fournisseur de services aux collectivités SAG afin d'élargir leur offre en Allemagne, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Les deux groupes français devraient déposer des offres de premier tour d'ici lundi, la date butoir fixée, tout comme des entreprises chinoises et des fonds d'investissements comme Triton, Bain et Apax, ont ajouté les sources.

EQT, propriétaire de SAG, cherche à céder l'un des investissements où il a rencontré le moins de succès, s'est refusé à tout commentaire. Les candidats potentiels au rachat ont soit refusé de commenter ces informations, soient n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour le faire.

SAG, issu de RWE Solutions, construit et exploite des réseaux d'électricité. Il emploie environ 8.000 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 1,4 milliard d'euros.

Le groupe devrait afficher cette année un Ebitda de 104 millions d'euros et les offres de lundi devraient valoriser l'entreprise sept à huit fois ce montant - soit jusqu'à 830 millions d'euros environ - ont indiqué les sources, tout en ajoutant que le vendeur espère une valorisation plus proche de neuf à dix fois l'Ebitda.

EQT a racheté SAG pour 720 millions d'euros en 2008. L'an dernier, il a dû y injecter 30 millions d'euros d'argent frais pour aider le groupe a faire face à des problèmes sur certains projets en mer et à l'impact de la faiblesse de l'économie française sur son activité dans l'Hexagone.

(Avec Clarie Ruckin et Dominique Vidalon, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS