Vinci et Eiffage, Notre-Dame de Paris, le robot d'Airbus CIMON-2 à bord de l'ISS... Les trois vidéos les plus vues de la semaine

Publié le

Vidéo Quelles vidéos vous ont le plus intéressés ces derniers jours ? Voici le top 3 des vidéos de l'industrie les plus vues cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle.

Vinci et Eiffage, Notre-Dame de Paris, le robot d'Airbus CIMON-2 à bord de l'ISS... Les trois vidéos les plus vues de la semaine © Art graphique & Patrimoine

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

1 - Les français Vinci et Eiffage sélectionnés pour les travaux de la future ligne britannique de trains à grande vitesse HS2

High Speed 2 (HS2), le nom donné à la ligne ferrée qui doit desservir le nord du Royaume-Uni, entre enfin dans sa phase concrète : les Français Vinci et Eiffage annoncent le démarrage prochain des travaux sur plusieurs lots, avec leurs consortiums respectifs.


Voir la vidéo ici

2 - A Notre-Dame de Paris, à côté du chantier de restauration, le chantier scientifique

Un an après l'incendie qui a ravagé la toiture et englouti la flèche de Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019, le chantier de restauration avance à pas mesuré, composant avec la prudence qu'impose l'édifice fragilisé. A ses côtés, de nombreux scientifiques issus des laboratoires du CNRS travaillent pour décrypter ce monument centenaire et aider à évaluer les dégâts engendrés par les flammes. 


Voir la vidéo ici

3 - A bord de l'ISS, le robot intelligent et autonome d'Airbus CIMON-2 réussit sa première mission

Arrivé à bord de la station spatiale internationale (ISS) le 5 décembre 2019, l'assistant digital CIMON-2, conçu pour épauler les astronautes dans leurs travaux et améliorer les connaissances sur les interactions homme-machine, a livré ses premiers résultats. Développé par Airbus et IBM, le robot doit aussi permettre de réduire le stress des membres d'équipage.


Voir la vidéo ici

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte