Vinci devrait remporter l'appel d'offres pour acquérir le portugais ANA

Vinci devrait remporter l'appel d'offres pour l'opérateur aéroportuaire portugais ANA, ont indiqué à Reuters trois sources proches du dossier. Le groupe français aurait fait une offre de trois milliards d'euros, ont-elles précisé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vinci devrait remporter l'appel d'offres pour acquérir le portugais ANA

Vinci devrait remporter l'appel d'offres pour l'opérateur aéroportuaire portugais ANA, a appris Reuters jeudi 27 décembre auprès de trois sources proches du dossier, qui ajoutent que le résultat officiel devrait être annoncé sous peu.

Le groupe français de BTP et de concessions a fait une offre de trois milliards d'euros pour le contrôle d'ANA, face à trois autres candidats, l'allemand Fraport, l'opérateur suisse Flughafen Zürich et le groupe argentin Corporacion America, a-t-on précisé de mêmes sources.

"L'offre de Vinci est tellement élevée qu'elle a été placée en tête de la liste à étudier par le gouvernement. L'évaluation préliminaire a recommandé Vinci, tant pour son offre financière que pour l'ensemble des paramètres. Mais la décision revient au gouvernement", a déclaré l'une des sources.

Le Portugal, qui a engagé la privatisation d'ANA, compte sur des ventes d'infrastructures pour réduire sa dette et obtenir une aide internationale de 78 milliards d'euros.

Avec Reuters (Sophie Sassard à Londres et Sergio Goncalves in Lisbonne, Juliette Rouillon pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS