Vinci décroche un contrat de 926 millions d'euros pour le Grand Paris Express

Léna Corot

Publié le

La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé lundi 20 février l'attribution d'un contrat de 926 millions d'euros (hors taxe) à un groupement d'entreprises mené par Vinci Construction. Ce marché a pour but de contribuer à la construction du Grand Paris Express, le futur métro en rocade autour de la capitale.

Vinci décroche un contrat de 926 millions d'euros pour le Grand Paris Express © Société du Grand Paris

"La Société du Grand Paris (SGP) vient d’attribuer le cinquième des huit marchés de la Ligne 15 Sud, d’un montant de 926 millions d’euros (hors taxes), à un groupement d’entreprises piloté par Vinci Construction Grands Projets", déclare la SGP dans un communiqué. Ce groupement piloté par Vinci Construction comprend Spie Batignolles TPCI, Dodin Campenon Bernard, Vinci Construction France, Spie Fondations et Botte Fondations.

Ce marché englobe le génie civil des gares Châtillon-Montrouge, Bagneux, Arcueil-Cachan, Villejuif Institut Gustave-Roussy et Villejuif Louis-Aragon, ainsi qu'un tunnel foré de 8 kilomètres et de 8,7 mètres de diamètre intérieur et huit ouvrages annexes. Le marché comprend également le traitement préalable de carrières et les opérations de dépollution de terrains.

"L’attribution de ce marché porte à près de 2 milliards le montant des engagements de la Société du Grand Paris sur la Ligne 15 Sud cette année", déclare Philippe Yvin, le président du directoire de la Société du Grand Paris, dans un communiqué. Début février, un groupement piloté par Bouygues Travaux publics a décroché un contrat de 968 millions d’euros (807 millions hors taxe). Ce contrat comprend les travaux du tronçon du métro automatique Grand Paris Express qui reliera Villejuif à Créteil, au sud-est de la capitale.

Philippe Yvin a précisé : "Les trois derniers marchés de génie civil de la Ligne seront notifiés d’ici à la mi-mai 2017".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte