Le chiffre d'affaires de Vinci en hausse au premier trimestre, malgré les difficultés des aéroports

Vinci a publié jeudi 22 avril un chiffre d'affaires en hausse de 5% au premier trimestre, porté par un rebond de la construction, ses activités aéroportuaires étant en revanche profondément affectées par la crise du coronavirus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le chiffre d'affaires de Vinci en hausse au premier trimestre, malgré les difficultés des aéroports
Vinci a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 5% au premier trimestre, porté par un rebond de la construction, ses activités aéroportuaires étant en revanche profondément affectées par la crise du coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe, dont le chiffre d'affaires global a atteint 10,2 milliards au premier trimestre, a bénéficié du redressement de ses activités dans l'énergie, notamment en France, qui avaient été durement touchées l'an dernier par les mesures de confinement.

Vinci a annoncé début avril un accord avec le groupe espagnol ACS en vue d'acquérir ses activités énergie pour environ 4,9 milliards d'euros.

A LIRE AUSSI

Le chiffre d'affaires de Vinci Airports a en revanche baissé de 70% par rapport à l'année précédente. Le groupe note toutefois quelques améliorations depuis mars aux États-Unis et dans les régions où les restrictions sont en partie levées. Sa division de concessions autoroutières Vinci Autoroutes a également accusé une baisse de son activité en raison des restrictions de déplacement.

(Sarah White, version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS