Vinci au service de l'Olympique Lyonnais

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vinci au service de l'Olympique Lyonnais

Le "Stade des Lumières". C'est sur ce futur complexe sportif au nom évocateur que Vinci va désormais plancher. En prévision l'accueil des matchs de l'Euro 2016 en effet, le club de football de Lyon souhaite mettre sur pied son futur Grand Stade de 58 200 places. Il a retenu Vinci pour le concevoir et le réaliser .

Le spécialiste du de BTP et de concessions n'en est pas à son coup d'essai après le Stade de France, Le Mans, Nice et Bordeaux, Lyon constitue son quatrième contrat dans le domaine.

Quant au coût; hors taxes, Vinci estime à 381 millions d'euros le montant du contrat signé. Un montant auquel s'ajouteront des investissements extérieurs : au total, OL Groupe estime à 450 millions d'euros les investissements nécessaires pour le stade et les structures annexes.

Pour collecter une partie des fonds nécessaires, le groupe va d'ailleurs vendre le nom du futur stade à une société privée. Le Stade des Lumières risque donc bien d'être rebaptisé... avant même d'être terminé. Livraison prévue au deuxième trimestre 2014.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS