Vincent Industrie porté par le solaire

Investissement

Partager

Portée par le marché de l'énergie solaire, l'entreprise Vincent Industrie, spécialisée dans les ensembles et sous-ensembles mécaniques, à Brignais (Rhône), envisage d'investir plus de 3 millions d'euros dans un bâtiment de 4 000 m² dédié à ce secteur. Le nouveau site, qui devrait être implanté sur la commune voisine de Vourles, pourrait être opérationnel dès l'année prochaine.

Longtemps spécialisée dans la sous-traitance automobile, l'entreprise est parvenue a complètement diversifier son activité en l'espace de dix ans. Aujourd'hui, elle conçoit et développe des machines d'assemblage, de formage et de contrôle pour le secteur de l'énergie (centrales hydrauliques et nucléaires) et le secteur du matériel de transport (TGV, métro, tramway).

Vincent Industrie emploie une cinquantaine de salariés en France pour ses activités d'études, de montage et de fabrication. Elle emploie aussi 25 salariés dans une unité de fabrication à Timisoara (Roumanie). La PMI, qui réalise 24 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 98 % à l'export (Chine, Russie, Etats-Unis, etc.), progresse de plus de 10 % par an en moyenne. Elle consacre environ 10% de son chiffre d'affaires à la R&D et emploie près de 20 personnes dans ses bureaux d'études mécaniques, électroniques et informatiques.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

0 Commentaire

Vincent Industrie porté par le solaire

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS