Electronique

Vincent Bolloré n'est candidat à "aucun poste" chez Vivendi

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Dans un communiqué publié ce 10 septembre, Vincent Bolloré dément vouloir prendre la présidence du directoire du groupe Vivendi.

Vincent Bolloré n'est candidat à aucun poste chez Vivendi © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Qui succèdera à Jean-François Dubos à la tête du directoire du groupe Vivendi ? Pas Vincent Bolloré : contrairement aux informations parues dans Les Echos le 7 septembre, le PDG du groupe industriel éponyme, n'est pas candidat au poste. "Il n'est pas à la recherche d'un poste ou d'une rémunération dans le groupe Vivendi"  indique le groupe Bolloré dans un communiqué.

mise au point

En revanche, le PDG du groupe Bolloré, actionnaire principal de Vivendi, ne nie pas s'impliquer dans la nomination du futur président du directoire. Et il ne mâche pas ses mots. "Vincent Bolloré se félicite du retrait du candidat présenté par M. Jean-René Fourtou (l'Allemand Thomas Rabe, président du groupe Bertelsmann, NDLR). "Il indique qu'il demeurera vigilant sur l'évolution prochaine du Directoire et du Conseil de Surveillance" et se dit "très attentif et déterminé à ce que ce fleuron de l'industrie française des médias et des communications soit à présent géré en toute transparence, pour bien rester français et ne pas risquer d'être démantelé".  

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte