Villers Services projette d’investir 40 millions dans les Vosges

Investissement

Partager

La société familiale Villers Services à Villers-Cotterêts (Aisne), spécialisée dans la gestion, le traitement et la valorisation des déchets ménagers et industriels banals, projette d’investir dans une unité de méthanisation à Robécourt (Vosges) qui pourrait être opérationnelle d’ici à 2013.

Ce site sera doté d’une ligne de méthanisation de la partie fermentescible des déchets ménagers (10 000 tonnes par an) et industriels banals (10 000 tonnes par an également), et d’une ligne de production de gaz issu des effluents agricoles (25 000 tonnes annuelles).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le cadre d’une étude conduite en collaboration avec le CRITT Bois d’Epinal, ce gaz sera exploité localement dans une unité de séchage des sciages des bois destinés à diverses applications : parquets, bardages, mobilier de jardin etc.

L’ensemble de ce programme mobilisera une enveloppe de l’ordre de 38 millions d’euros et générera une trentaine d’emplois directs.


En Lorraine, Pascal Ambrosi


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS