Villeroy (BDF) en faveur d'un retour "prudent" des dividendes des banques

Publié le

PARIS (Reuters) - Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s'est dit vendredi favorable à une ouverture "prudente" de la distribution d'un dividende par les banques.

Villeroy (BDF) en faveur d'un retour prudent des dividendes des banques
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s'est dit vendredi favorable à une ouverture "prudente" de la distribution d'un dividende par les banques. /Photo d'archives/REUTERS/Kiyoshi Ota
© POOL

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Celles-ci avaient dû suspendre le versement d'un coupon à leurs actionnaires cette année à la demande de la Banque centrale européenne (BCE) face au choc économique provoqué par la pandémie de coronavirus.

Selon Villeroy de Galhau, qui s'exprimait devant l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (APCR), deux arguments plaident maintenant en faveur d'une reprise de la distribution d'un dividende, à savoir la capacité de résistance des institutions financières à des chocs très importants et l'intérêt de préserver l'attractivité des institutions financières pour les investisseurs.

(Leigh Thomas et Blandine Hénault)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte