Villeroy (Banque de France) salue le transfert de l'ABE à Paris

PARIS (Reuters) - Le gouverneur de la Banque de France s'est félicité mercredi du choix de Paris pour accueillir l'Autorité bancaire européenne (ABE), estimant qu'il était de bon augure pour d'autres relocalisations d'institutions financières en France après la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.
Partager
Villeroy (Banque de France) salue le transfert de l'ABE à Paris
Le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau s'est félicité mercredi du choix de Paris pour accueillir l'Autorité bancaire européenne (ABE). /Photo d'archives/REUTERS/Axel Schmidt

François Villeroy de Galhau, qui s'exprimait à l'ouverture d'un colloque de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, le superviseur du secteur financier en France, a salué le futur transfert de Londres à Paris de l'ABE comme une "belle victoire".

"C’est le succès d’un jeu collectif, d'une équipe mobilisée", a-t-il dit, "c’est aussi une triple reconnaissance : celle de l’attractivité de la Place de Paris ; celle de la densité d’un écosystème financier parmi les plus riches en talents d’Europe ; celle enfin, je crois, de la qualité des régulateurs publics et du superviseur qu’est l’ACPR".

"Et évidemment ce mouvement de Londres à Paris est de bon augure pour d’autres relocalisations financières post-Brexit."

Paris, qui était notamment en concurrence avec Dublin et Francfort, a été désignée lundi pour accueillir le nouveau siège de l'ABE - actuellement basée à Londres - en vue de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.

(Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BANQUE DE FRANCE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS