Villepin au secours des équipementiers

Partager

Le Premier ministre Dominique de Villepin a choisi le site de Valeo Vision à Bobigny (Seine-Saint-Denis) comme cadre de sa conférence de presse mensuelle, qui se déroulera mercredi matin. Sauf surprise, il devrait y annoncer un plan de soutien à la filière automobile.

Depuis un an, les restructurations se multiplient dans ce secteur frappé par la crise. Il devrait notamment annoncer des mesures pour raccourcir les délais de paiement des grandes entreprises à leurs PME sous-traitantes. Et satisfaire ainsi une des demandes des équipementiers qu'il a rencontrés jeudi dernier à Matignon. Il avait reçu Armand Batteux, président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (Fiev), Jacques Monnet, délégué général de la Fiev, Yvon Jacob, président de la Fédération des industries mécaniques (FIM), Thierry Morin, président de Valeo, Grégoire Olivier, président de Faurecia, Guy Maugis, président de Bosch France, Patrick Thollin, président d'Electricfil, pour faire le point sur la situation des fournisseurs de l'automobile. « Ce que nous demandons, c'est de nous donner de l'air plus que de l'aide », avait précisé Jacques Monnet de la Fiev.

Vendredi, Dominique de Villepin avait également reçu les constructeurs automobiles français. Ils avaient discuté de la situation de l'industrie automobile et des relations constructeurs-fournisseurs.

Pierre-Yves Bocquet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    VALEO VISION
ARTICLES LES PLUS LUS