Vignal Lighting Group se signale avec un nouveau site intégré
Vignal Lighting Group a investi 15 millions d'euros dans une nouvelle implantation à Corbas (Rhône). Avec cette usine, le spécialiste des feux de signalisation pour véhicules industriels va réduire son besoin de sous-traitance.
Spécialiste en produits de signalisation pour véhicules industriels, Vignal Lighting Group vient de se doter d’un nouveau site de 11 500 m² à Corbas (Rhône), près de Lyon. Ses bâtiments précédents de Vénissieux (Rhône) étaient devenus trop exigus. Implanté sur un terrain de 3 hectares, le site de Corbas regroupe quelque 240 personnes entre son atelier de production, son centre de R&D et ses bureaux. Il représente un investissement total de 15 millions d’euros. Cette nouvelle usine équipée de presses à injecter électriques permet de limiter le recours à la sous-traitance.
Des lignes dupliquées à l'étranger
Vignal Lighting Group emploie 390 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 82,7 millions d’euros en 2015. Le groupe propose une gamme complète de produits de signalisation, des feux arrière aux feux de position. Ses principaux clients sont des constructeurs de véhicules industriels, de camions, remorques et semi-remorques, d’engins de chantier et forestiers, de chariots de manutention, d’autocars et bus, de trains, de véhicules spéciaux. Avec la récente acquisition du suisse CEA SA, le groupe s’est diversifié dans les gyrophares pour tracteurs, dans les systèmes de sécurité pour véhicules spéciaux.
VOS INDICES
source
Les nouvelles lignes de production développées à Corbas seront bientôt dupliquées à Mosinee dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, et à Changzhou, en Chine, où le groupe vient de décrocher une business licence. 5 millions d'euros seront investis sur le site chinois, à partir duquel le groupe prévoit de se développer en Asie. Des premiers contrats ont déjà été conclus en Inde et au Japon.
Vincent Charbonnier
Vignal Lighting Group se signale avec un nouveau site intégré
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir