Vignal Lighting Group se signale avec un nouveau site intégré

Vignal Lighting Group a investi 15 millions d'euros dans une nouvelle implantation à Corbas (Rhône). Avec cette usine, le spécialiste des feux de signalisation pour véhicules industriels va réduire son besoin de sous-traitance.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vignal Lighting Group se signale avec un nouveau site intégré

Spécialiste en produits de signalisation pour véhicules industriels, Vignal Lighting Group vient de se doter d’un nouveau site de 11 500 m² à Corbas (Rhône), près de Lyon. Ses bâtiments précédents de Vénissieux (Rhône) étaient devenus trop exigus. Implanté sur un terrain de 3 hectares, le site de Corbas regroupe quelque 240 personnes entre son atelier de production, son centre de R&D et ses bureaux. Il représente un investissement total de 15 millions d’euros. Cette nouvelle usine équipée de presses à injecter électriques permet de limiter le recours à la sous-traitance.

Des lignes dupliquées à l'étranger

Vignal Lighting Group emploie 390 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 82,7 millions d’euros en 2015. Le groupe propose une gamme complète de produits de signalisation, des feux arrière aux feux de position. Ses principaux clients sont des constructeurs de véhicules industriels, de camions, remorques et semi-remorques, d’engins de chantier et forestiers, de chariots de manutention, d’autocars et bus, de trains, de véhicules spéciaux. Avec la récente acquisition du suisse CEA SA, le groupe s’est diversifié dans les gyrophares pour tracteurs, dans les systèmes de sécurité pour véhicules spéciaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les nouvelles lignes de production développées à Corbas seront bientôt dupliquées à Mosinee dans le Wisconsin, aux Etats-Unis, et à Changzhou, en Chine, où le groupe vient de décrocher une business licence. 5 millions d'euros seront investis sur le site chinois, à partir duquel le groupe prévoit de se développer en Asie. Des premiers contrats ont déjà été conclus en Inde et au Japon.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS