Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

VIF à la pointe de l’industrie 4.0

Publié le

Publi-rédactionnel VIF à la pointe de l’industrie 4.0 booste votre performance globale - commerciale, industrielle et logistique - avec des solutions logicielles et applications web qui font référence dans l’industrie agroalimentaire.

VIF à la pointe de l’industrie 4.0

La société innove constamment pour développer 3 suites logicielles complémentaires en Supply Chain, MES et ERP. Depuis sa création, VIF équipe plus de 500 sites.

Des solutions d’anticipation et d’exécution

VIF se distingue en apportant des solutions complémentaires qui permettent de lier les processus d’anticipation (prévision des ventes, S&OP, planification, ordonnancement) aux processus d’exécution (ordonnancement, production, qualité). Centrées utilisateurs et calées sur les bonnes pratiques des métiers de l’industrie, les solutions VIF permettent notamment à ses clients d’établir des plans stratégiques à 18 mois pour anticiper les diverses évolutions de leurs marchés et gagner en agilité. Elles sont conçues pour être utilisées par toutes les fonctions de l’entreprise (commerce, production, finance...) de manière à ce que les équipes travaillent en mode collaboratif. « En atelier, les solutions MES de VIF sont conçues pour suivre en temps réel la performance, les opérations de production, ainsi que les diverses étapes d’élaboration d’un produit de manière à garantir une productivité, une qualité et une traçabilité optimale tout au long de la chaîne de fabrication ». souligne Olivier Guillot, responsable clients grands comptes. Labellisée « Étoile » par l’Observeur du Design en 2018, la solution VIF MES Performance fait partie des technologies 4.0 de l’usine-école ICO - Innovation Center for Operations - du cabinet de conseils Boston Consulting Group. unique de pilotage en temps réel de l’activité pour gagner en productivité, traçabilité et taux de service, des achats aux ventes, et de l’administratif à l’atelier.

Innovation et technos 4.0

L’innovation fait partie de l’ADN de l’entreprise. Accélérer la performance de l’industrie est l’objectif premier de VIF. L’entreprise veille à développer des outils digitaux ergonomiques et tactiles qui vont faciliter la tâche des opérateurs tout en leur apportant de l’information à haute valeur ajoutée. « Notre logiciel MES, par exemple, s’utilise de manière très intuitive, ce qui réduit significativement le temps de formation et limite le stress généré par un changement d’outil. » ajoute Olivier Guillot. L’éditeur a également rejoint la French Fab qui souhaite incarner la refondation de l’industrie française et Nantes Tech pour le côté innovation et technologies. Être en veille constante, préconiser des solutions en adéquation avec les problématiques des industriels, VIF le fait au quotidien à travers son Innovation LAB. Pensé comme un espace de travail et de coworking, l’Innovation LAB est aussi une vitrine de leurs solutions, de leur savoir-faire en matière d’informatique industrielle et un laboratoire expérimental associant présent et prospectif.

Accompagner la digitalisation des sites de production

Les solutions conçues par VIF s’adaptent à tous les contextes. Quels que soient les équipements présents dans l’atelier, la technologie rend possible l’utilisation des IoT et des capteurs pour collecter la donnée, la personnaliser et la diffuser aux acteurs de manière pertinente, à la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. L’intérêt est double : supporter les démarches d’amélioration continue et avancer vers un atelier « 0 papier ». www.vif.fr

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle