VIF à la pointe de l’industrie 4.0

VIF à la pointe de l’industrie 4.0 booste votre performance globale - commerciale, industrielle et logistique - avec des solutions logicielles et applications web qui font référence dans l’industrie agroalimentaire.

Partager
VIF à la pointe de l’industrie 4.0

La société innove constamment pour développer 3 suites logicielles complémentaires en Supply Chain, MES et ERP. Depuis sa création, VIF équipe plus de 500 sites.

Des solutions d’anticipation et d’exécution

VIF se distingue en apportant des solutions complémentaires qui permettent de lier les processus d’anticipation (prévision des ventes, S&OP, planification, ordonnancement) aux processus d’exécution (ordonnancement, production, qualité). Centrées utilisateurs et calées sur les bonnes pratiques des métiers de l’industrie, les solutions VIF permettent notamment à ses clients d’établir des plans stratégiques à 18 mois pour anticiper les diverses évolutions de leurs marchés et gagner en agilité. Elles sont conçues pour être utilisées par toutes les fonctions de l’entreprise (commerce, production, finance...) de manière à ce que les équipes travaillent en mode collaboratif. « En atelier, les solutions MES de VIF sont conçues pour suivre en temps réel la performance, les opérations de production, ainsi que les diverses étapes d’élaboration d’un produit de manière à garantir une productivité, une qualité et une traçabilité optimale tout au long de la chaîne de fabrication ». souligne Olivier Guillot, responsable clients grands comptes. Labellisée « Étoile » par l’Observeur du Design en 2018, la solution VIF MES Performance fait partie des technologies 4.0 de l’usine-école ICO - Innovation Center for Operations - du cabinet de conseils Boston Consulting Group. unique de pilotage en temps réel de l’activité pour gagner en productivité, traçabilité et taux de service, des achats aux ventes, et de l’administratif à l’atelier.

Innovation et technos 4.0

L’innovation fait partie de l’ADN de l’entreprise. Accélérer la performance de l’industrie est l’objectif premier de VIF. L’entreprise veille à développer des outils digitaux ergonomiques et tactiles qui vont faciliter la tâche des opérateurs tout en leur apportant de l’information à haute valeur ajoutée. « Notre logiciel MES, par exemple, s’utilise de manière très intuitive, ce qui réduit significativement le temps de formation et limite le stress généré par un changement d’outil. » ajoute Olivier Guillot. L’éditeur a également rejoint la French Fab qui souhaite incarner la refondation de l’industrie française et Nantes Tech pour le côté innovation et technologies. Être en veille constante, préconiser des solutions en adéquation avec les problématiques des industriels, VIF le fait au quotidien à travers son Innovation LAB. Pensé comme un espace de travail et de coworking, l’Innovation LAB est aussi une vitrine de leurs solutions, de leur savoir-faire en matière d’informatique industrielle et un laboratoire expérimental associant présent et prospectif.

Accompagner la digitalisation des sites de production

Les solutions conçues par VIF s’adaptent à tous les contextes. Quels que soient les équipements présents dans l’atelier, la technologie rend possible l’utilisation des IoT et des capteurs pour collecter la donnée, la personnaliser et la diffuser aux acteurs de manière pertinente, à la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. L’intérêt est double : supporter les démarches d’amélioration continue et avancer vers un atelier « 0 papier ». www.vif.fr

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS