Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Vietjet s'offre 50 A321neo d'Airbus, un contrat à 6,5 milliards de dollars

, , ,

Publié le , mis à jour le 02/11/2018 À 14H59

Bonne nouvelle [ACTUALISE avec confirmation d'Airbus] Profitant de la visite du Premier ministre français Edouard Philippe au Vietnam, Airbus a reçu une commande de 50 avions A321neo de la compagnie vietnamienne à bas coûts Vietjet Aviation. Un contrat de 6,5 milliards de dollars.

Vietjet s'offre 50 A321neo d'Airbus, un contrat à 6,5 milliards de dollars
Airbus a annoncé le 2 novembre vendre 50 A321neo à la compagnie aérienne vietnamienne Vietjet.
© Airbus

Alors que le Premier ministre français Edouard Philippe entame vendredi 2 novembre une visite au Vietnam, des retombées économiques sont déjà annoncées. La compagnie vietnamienne à bas coûts Vietjet Aviation a ainsi finalisé une commande de 6,5 milliards de dollars (5,71 milliards d'euros) auprès du constructeur aéronautique européen Airbus, confirmant les informations de Reuters.

"Le transporteur vietnamien Vietjet a passé une commande ferme auprès d'Airbus portant sur 50 monocouloirs A321neo supplémentaires, concrétisant un protocole d’accord signe lors du salon de Farnborough en juillet dernier, confirme Airbus dans un communiqué le 2 novembre. Ce contrat d'achat a été signé aujourd'hui à Hanoï par Nguyen Thi Phuong Thao, Présidente Directrice Générale de Vietjet, et Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus."

“L'A321neo, économe en carburant, nous permettra de répondre aux besoins de capacité et d’élargir notre réseau, surtout sur lignes internationales,” selon Nguyen Thi Phuong Thao,Président et CEO de Vietjet.

Cette commande de 50 avions A321neo s'inscrit dans le cadre de la politique agressive d'extension de sa flotte de la part de la compagnie vietnamienne, qui fournit ainsi une activité lucrative aussi bien à Airbus qu'à Boeing.

Le principal contrat du voyage

"Ce nouveau contrat d'achat porte à 171 le nombre d'avions de la famille A320 commandés par Vietjet, dont 46 ont déjà été livrés. Le carnet de commandes de la compagnie auprès d'Airbus compte encore 125 appareils restant à livrer, dont 120 A321neo et cinq A321ceo", précise Airbus.

Il s'agirait du principal contrat signé lors de la visite d'Edouard Philippe au Vietnam de vendredi à dimanche, selon les sources de Reuters.

 

avec Reuters (Tim Hepher et Anshuman Daga; Bertrand Boucey pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle