Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Vie & Véranda investit 2,5 millions dans son usine de Feyzin

, ,

Publié le

Le fabricant de vérandas en bois et en aluminium, Vie & Véranda, renforce son outil de production à Feyzin (Rhône). Il prévoit de créer 100 emplois d’ici à 2020.

Vie & Véranda investit 2,5 millions dans son usine de Feyzin © Vie & Véranda

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Vie & Véranda a investi 1,5 million d’euros en 2015 dans son outil de production de vérandas en bois, dans l’acquisition d’une nouvelle machine de ponçage et de finition ainsi que dans un outil de taille plus précis. L’entreprise de Feyzin (Rhône) va aussi se doter en mars d’un centre d’usinage numérique de marque Shirmer pour les profils et structures de ses vérandas en aluminium. Equipé d’un chargeur automatique, d’un groupe de sciage quatre axes et d’un groupe d’usinage à couronne rotative, cet équipement permettra d’améliorer sa capacité de production. Il représente un investissement de 1 million d'euros.

100 emplois d'ici 2020

Vie & Véranda qui figure également dans le top 5 français des fabricants de véranda en aluminium prévoit de "créer 100 emplois d’ici 2020", selon son président Lucas Pinoncély. L’entreprise familiale emploie 250 personnes dont 80 sur le site de Feyzin.

Leader national de la véranda en bois, Vie & Véranda a pour objectif de porter son chiffre d’affaires à 50 millions d’euros en 2020, au lieu de 30 millions d'euros actuellement. Ce plan de développement s’appuie sur le renforcement de son outil de production et sur l’ouverture de concessions. Quinze nouveaux concessionnaires en Ile de France, dans le Nord-Ouest et l’Ouest de la France, devraient compléter le maillage territorial du groupe rhodanien qui dispose aujourd’hui de 30 concessions.

En 2015, Vie & Véranda a innové avec une première gamme de véranda à toiture végétalisée, à base de sedum et de mousses, dotée d’un puits de lumière et d’un dôme vitrée quatre pans. L’entreprise s’est diversifiée il y a deux ans dans les pergolas bioclimatiques.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle