Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Warning : cet Airbus A380 ne vole pas… mais rassurez-vous, il rebondit

Nicolas Robertson ,

Publié le , mis à jour le 05/08/2018 À 12H50

Vidéo Des réacteurs, de longues ailes, des hublots et un cockpit flambant en neuf. Que demander de plus pour un avion ? Et bien peut-être qu’il soit tout simplement capable de voler... La compagnie aérienne Emirates devait dévoiler samedi 28 juillet non pas un nouvel appareil mais un château gonflable en forme d'Airbus A380 de 23 mètres de long, à Hambourg en Allemagne. Découvrez cet A380 hors normes en vidéo.

[Vidéo] Warning : cet Airbus A380 ne vole pas… mais rassurez-vous, il rebondit
A l’occasion de l’inauguration de sa première ligne quotidienne qui fera la liaison entre Dubaï et Hambourg, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, Fly Emirates, installerait samedi 27 juillet 2018 à Hambourg, un château gonflable XXL en forme d'A380.
© Emirates

Il ne fera peut-être pas le bonheur des passionnés d’aviation - et encore que - mais celui des enfants sans aucun doute.

A l’occasion de l’inauguration de sa première ligne quotidienne réalisant la liaison entre Dubaï et Hambourg, la compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis, Fly Emirates, devait installer samedi 28 juillet à Hambourg un château gonflable XXL en forme d’avion de ligne, selon ce journaliste allemand spécialisé dans l'aéronautique.

 

Et pas n’importe quel avion ! Le château gonflable s’inspire du fameux modèle d’Airbus, l’A380. Il mesurerait tout de même 23 mètres de long, 14 de large pour 3,50 mètres de haut.

Cet évènement serait une manière pour la compagnie aérienne de fêter l’inauguration de la nouvelle ligne mais également l’attachement pour l’Airbus A380. Car cela fait dix ans qu’Emirates a reçu son premier appareil. Aujourd’hui sa flotte s’élève à 160 appareils, soit plus de la moitié des commandes totales reçues pour l'A380 !

(A380 de la compagnie aérienne Emirates) 

Un partenariat avec le club de foot de Hambourg

Le château gonflable devrait être installé juste à côté du stade du club de foot HSV... sponsorisé par Emirates, avec un accès à l’avion gratuit pour les enfants.

La compagnie est un acteur économique omniprésent dans le football en dehors d’Hambourg. Elle est ainsi partenaire de nombreux clubs européens de classe mondial comme le PSG en France, Arsenal en Angleterre ou encore l’AC Milan en Italie.

Et elle se porte plutôt bien: en 2017 le groupe Emirates avait enregistré une 29ème année consécutive de rentabilité avec un bénéfice de 670 millions de dollars, en baisse néanmoins de 82% par rapport à l’exercice précédent. Dans un secteur compliqué, il a réussi à maintenir un chiffre d’affaires stable de 23,2 milliards de dollars.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle