Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Voyage au cœur de l’usine Ferrari à Maranello, comme si vous y étiez

Cédric Soares , , ,

Publié le

Vu sur le web La ville de Maranello en Italie abrite la chaine de montage des voitures Ferrari depuis plus de 70 ans. Un webzine a filmé ses usines, sacro-saint des fans du constructeur.

[Vidéo] Voyage au cœur de l’usine Ferrari à Maranello, comme si vous y étiez © Youcar

Maranello est « LE » lieu de pèlerinage des Tifosi. Ferrari a fait son fief de cette petite ville italienne dès 1942. Celle-ci abrite le siège social du constructeur ainsi la majorité des unités de conception et de production de ses modèles GT et Formule 1. La chaîne youtube du webzine Youcar s’est vu ouvrir les portes du sanctuaire pour une visite de son usine.

Travelling avant, la caméra dévoile les installations de la marque au cheval cabré. Une véritable ville dans la ville. Les locaux historiques côtoient des installations flambant neuves.

Dans l’usine, les orfèvres de chez Ferrari s’affairent autour des modèles California T, F12 TDF et 488 Spider sur la chaine de montage. Eléments du moteur, suspensions, pare-brise, planche de bord, les bolides sont assemblés en harmonie du premier tour de d'écrou jusque qu’au dernier coup de peinture.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

28/01/2017 - 21h44 -

Magnifique à diffuser pour valoriser les métiers dans l industrie
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus