[Vidéo] Voilà à quoi ressembleront bientôt les astronautes (selon Boeing)

Boeing a dévoilé sa nouvelle combinaison spatiale. Bleue électrique et surtout plus légère que les combinaisons traditionnelles. Elle sera utilisée pour les voyages à bord de la capsule CST-100 Starliner développée par Boeing.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Voilà à quoi ressembleront bientôt les astronautes (selon Boeing)
L'astronaute de la NASA Christopher Ferguson a aidé Boeing a concevoir cette combinaison.

Boeing vient de dévoiler sa toute nouvelle combinaison spatiale, pesant 40% de moins que les tenues traditionnelles des astronautes.La raison principale ? Les anneaux qui maintiennent habituellement le casque à la combinaison ont été remplacés par une simple fermeture éclair. Cette combinaison dernière génération sera revêtue par les futurs passagers de la navette CST-100 Starliner, construite par l'avionneur américain.

Autre nouveauté, un système de ventilation pour laisser la chaleur et la transpiration s'échapper, en faisant une combinaison fonctionnelle et confortable, promet Boeing. Une autre fermeture éclair au niveau de l'abdomen permet elle d'assurer un meilleur confort en position assis ou debout.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un premier vol courant 2017

Grâce à de nouveaux gants, les futurs astronautes pourront également utiliser les tablettes et autres objets présents dans la navette, conçue en raison d'un contrat conclu avec la NASA.

Le premier vol avec passager est prévu pour 2017. Et, à long terme, Boeing prévoit d'envoyer des vols touristiques jusqu'à l'ISS. Les passagers devront donc la revêtir pour les protéger en cas de dépressurisation de la cabine. Elle ne les autorise pas à effectuer des sorties extravéhiculaires.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS