[Vidéo] Voilà à quoi ressembleront bientôt les astronautes (selon Boeing)

Boeing a dévoilé sa nouvelle combinaison spatiale. Bleue électrique et surtout plus légère que les combinaisons traditionnelles. Elle sera utilisée pour les voyages à bord de la capsule CST-100 Starliner développée par Boeing.

Partager
[Vidéo] Voilà à quoi ressembleront bientôt les astronautes (selon Boeing)
L'astronaute de la NASA Christopher Ferguson a aidé Boeing a concevoir cette combinaison.

Boeing vient de dévoiler sa toute nouvelle combinaison spatiale, pesant 40% de moins que les tenues traditionnelles des astronautes.La raison principale ? Les anneaux qui maintiennent habituellement le casque à la combinaison ont été remplacés par une simple fermeture éclair. Cette combinaison dernière génération sera revêtue par les futurs passagers de la navette CST-100 Starliner, construite par l'avionneur américain.

Autre nouveauté, un système de ventilation pour laisser la chaleur et la transpiration s'échapper, en faisant une combinaison fonctionnelle et confortable, promet Boeing. Une autre fermeture éclair au niveau de l'abdomen permet elle d'assurer un meilleur confort en position assis ou debout.

Un premier vol courant 2017

Grâce à de nouveaux gants, les futurs astronautes pourront également utiliser les tablettes et autres objets présents dans la navette, conçue en raison d'un contrat conclu avec la NASA.

Le premier vol avec passager est prévu pour 2017. Et, à long terme, Boeing prévoit d'envoyer des vols touristiques jusqu'à l'ISS. Les passagers devront donc la revêtir pour les protéger en cas de dépressurisation de la cabine. Elle ne les autorise pas à effectuer des sorties extravéhiculaires.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS