International

[Vidéo] Visite de la plus grande usine de masques du monde, en Chine

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Vidéo Trois millions de masques sont produits chaque jour dans l’usine Sanqi Medical de Rizhao, en Chine. Visite en vidéo.  

[Sortie d'usine] Visite de la plus grande usine de masques du monde, en Chine
La plus grande unité de production de masques chirurgicaux est située dans l'Est de la Chine.
© Goldthread - capture vidéo

La plus grande usine de fabrication de masques chirurgicaux au monde se trouve à Rizhao, dans l’est de la Chine. Trois millions d’unités sortent de ses lignes de production chaque jour, soit environ 10% de la production chinoise. Pour comparaison, la France est actuellement capable de produire 6 millions de masques… par semaine, dans l’ensemble de ses usines.

Le média vidéo Goldthread a pu visiter l’immense site de production de Sanqi Medical, ouvert en 1993. 800 ouvriers y travaillent jour et nuit pour répondre à la demande. La production a doublé en quelques semaines. L’assemblage se fait avec des matériaux venus d’autres usines du pays.

Un million de masques produits ici chaque jour partent directement dans la province du Hubei, l’épicentre de la crise mondiale, où le virus est apparu en décembre.

Les responsables de l’usine voient grand, et souhaitent automatiser la production pour en augmenter les cadences dans les prochaines années.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte