[Vidéo] Visite de la plus grande usine de masques du monde, en Chine

Trois millions de masques sont produits chaque jour dans l’usine Sanqi Medical de Rizhao, en Chine. Visite en vidéo.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Visite de la plus grande usine de masques du monde, en Chine
La plus grande unité de production de masques chirurgicaux est située dans l'Est de la Chine.

La plus grande usine de fabrication de masques chirurgicaux au monde se trouve à Rizhao, dans l’est de la Chine. Trois millions d’unités sortent de ses lignes de production chaque jour, soit environ 10% de la production chinoise. Pour comparaison, la France est actuellement capable de produire 6 millions de masques… par semaine, dans l’ensemble de ses usines.

Le média vidéo Goldthread a pu visiter l’immense site de production de Sanqi Medical, ouvert en 1993. 800 ouvriers y travaillent jour et nuit pour répondre à la demande. La production a doublé en quelques semaines. L’assemblage se fait avec des matériaux venus d’autres usines du pays.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un million de masques produits ici chaque jour partent directement dans la province du Hubei, l’épicentre de la crise mondiale, où le virus est apparu en décembre.

Les responsables de l’usine voient grand, et souhaitent automatiser la production pour en augmenter les cadences dans les prochaines années.

0 Commentaire

[Vidéo] Visite de la plus grande usine de masques du monde, en Chine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS