[Vidéo] Virgin Galactic achemine avec succès son avion dédié aux vols touristiques dans l'espace

Avant les premiers vols commerciaux dans l'espace prévus fin 2020, le groupe Virgin Galactic a acheminé son avion VSS Unity, destiné au tourisme spatial, dans son nouveau spatioport situé au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis.

 

Partager
[Vidéo] Virgin Galactic achemine avec succès son avion dédié aux vols touristiques dans l'espace
Le VSM Eve et le SpaceShipTwo, devant le spatioport de Virgin Galactic baptisé Spaceport America (Nouveau-Mexique)

"Une étape essentielle a été franchie avant les premiers vols commerciaux dans l'espace" affirme Virgin Galactic dans un communiqué. Le 13 février, son modèle SpaceShipTwo, VSS Unity, destiné aux vols touristiques suborbitaux, a atterri au Nouveau-Mexique, où se trouve la nouvelle base dédiée aux activités commerciales du groupe fondé par le milliardaire Richard Branson. L'infrastructure, baptisée Spaceport America, est décrite comme le premier spatioport commercial du monde. Elle a été inaugurée en août 2019.

Attaché à un avion porteur, le VMS Eve, le SpaceShipTwo a fait le voyage depuis Mojave, en Californie, où sont fabriqués les avions.

Un vol de trois heures à haute altitude pour tester les performances du VSS Unity

Le vol a été l'occasion d'évaluer les performances du SpaceShipTwo VSS Unity "pendant plus de trois heures à haute altitude et à des températures froides, une période plus longue que celle que l'on connaît lors des missions spatiales", indique le communiqué. Des conditions environnementales in situ impossibles à reproduire au sol.

"la plateforme de lancement mondiale pour les vols spatiaux commerciaux"

La relocalisation de VSS Unity à Spaceport America doit permettre d'engager les dernières étapes du programme d'essais en vol de Virgin Galactic. Celles-ci commenceront par des trajets arrimés à l'avion porteur devant permettre aux équipes au sol de se "familiariser avec l'espace aérien et le contrôle au sol". Le VSM Eve et le SpaceShipTwo effectueront ensuite une série d'allers retours entre le Nouveau-Mexique et la Californie, où se trouvent les activités d'ingénierie et de fabrication des avions, pour effectuer les opérations d'entretien et de modernisation des appareils.

À LIRE AUSSI

[Vidéo] Virgin Galactic dévoile son spatioport pour des vols commerciaux en 2020

"Le Nouveau-Mexique va être la plateforme de lancement mondiale pour les vols spatiaux commerciaux", a déclaré Michelle Lujan Grisham, gouverneur du Nouveau-Mexique. C'est depuis cette base que les premiers vols touristiques s'envoleront. L'infrastructure a été pensée comme un luxueux spatioport à l'usage des riches clients du programme touristique spatial, qui auront à débourser 250 000 dollars pour pouvoir admirer les courbures de la terre et profiter de quelques instants d’apesanteur. Les premiers vols commerciaux sont prévus pour la fin de l'année 2020.

Revivez en vidéo l'arrivée du SpaceShipTwo, VSS Unity:

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 30/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS