[Vidéo] Une plate-forme pétrolière colossale en construction à Singapour

Avant d'être acheminées en pleine mer où elles sont destinées à abriter hommes et matériels dans le cadre d'opérations de forage, les plates-formes pétrolières sont construites à terre…et la structure est tout simplement gigantesque.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Une plate-forme pétrolière colossale en construction à Singapour

Des kilomètres de câbles, tubes et autres plaques de métal, c'est ce que nous donne à voir le magazine spécialisé Energy Voice, qui a publié mercredi 15 mars, une vidéo de l'impressionnante construction d'une plate-forme destinée à la Mer du Nord.

Les trois structures de surface de cette plate-forme qui sera exploitée sur le champ pétrolier Culzean, en Mer du Nord, sont en cours de construction au Sembcorp Marine Admiralty Yard à Singapour. Les images montrent les progrès réalisés sur la plate-forme de tête de puits, l'installation de traitement central et la structure de surface (topside) qui accueillera les travailleurs sur le terrain exploité par Maersk-Oil. La vidéo montre également des images de l'intérieur de la salle de tuyauterie, où les soudeurs œuvrent dans des conditions difficiles.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS