[Vidéo] Une Ford Mustang vintage mais électrique, l'invention du britannique Charge
Le constructeur automobile britannique Charge s'attelle à moderniser un ancien modèle emblématique de Ford : la Mustang. La voiture électrique aux mêmes courbes sera prête pour septembre 2019.
Mêler design d’antan et technologie d’aujourd’hui... C'est le souhait du constructeur automobile britannique, Charge, qui a décidé de construire l’équivalent d’une Ford Mustang électrique. "Nous redéfinissons les grands classiques avec une technologie électrique avancée, tout en préservant leur design emblématique", indique l’entreprise sur son site internet.
Une série limitée de 499 voitures présente les modèles Fastback et Convertible des Mustang des années 60. L’entreprise n’a pas de partenariat avec Ford mais utilise des capots officiels de ses modèles afin d'être fidèle au design des voitures. Le projet est encore à l’étape des réservations, les clients peuvent déjà s’inscrire sur une liste pour acquérir la Mustang électrique. Le prix de départ est de 200 000 livres (226 000€), et les premières livraisons devraient être réalisées en septembre 2019.
VOS INDICES
source
La "pépite" de Charge atteint les 100 km/h en 3,09 secondes. Elle dispose d'une autonomie de 200 kilomètres et peut atteindre une puissance de 300 kW (400 chevaux). La société construit ses voitures en utilisant les équipements technologiques d’Arrival, une société britannique spécialisée dans la construction de véhicules électriques. Ils fournissent à Charge le dispositif de puissance électrique, le lot de batteries, le moteur et l’interface digitale.
SUR LE MÊME SUJET
[Vidéo] Une Ford Mustang vintage mais électrique, l'invention du britannique Charge
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir