[Vidéo] Une Ford Mustang vintage mais électrique, l'invention du britannique Charge

Le constructeur automobile britannique Charge s'attelle à moderniser un ancien modèle emblématique de Ford : la Mustang. La voiture électrique aux mêmes courbes sera prête pour septembre 2019. 

Partager

[Vidéo] Une Ford Mustang vintage mais électrique, l'invention du britannique Charge
Charge réalise 499 modèles électriques de l'emblématique Ford Mustang.

Mêler design d’antan et technologie d’aujourd’hui... C'est le souhait du constructeur automobile britannique, Charge, qui a décidé de construire l’équivalent d’une Ford Mustang électrique. "Nous redéfinissons les grands classiques avec une technologie électrique avancée, tout en préservant leur design emblématique", indique l’entreprise sur son site internet.

Une série limitée de 499 voitures présente les modèles Fastback et Convertible des Mustang des années 60. L’entreprise n’a pas de partenariat avec Ford mais utilise des capots officiels de ses modèles afin d'être fidèle au design des voitures. Le projet est encore à l’étape des réservations, les clients peuvent déjà s’inscrire sur une liste pour acquérir la Mustang électrique. Le prix de départ est de 200 000 livres (226 000€), et les premières livraisons devraient être réalisées en septembre 2019.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La "pépite" de Charge atteint les 100 km/h en 3,09 secondes. Elle dispose d'une autonomie de 200 kilomètres et peut atteindre une puissance de 300 kW (400 chevaux). La société construit ses voitures en utilisant les équipements technologiques d’Arrival, une société britannique spécialisée dans la construction de véhicules électriques. Ils fournissent à Charge le dispositif de puissance électrique, le lot de batteries, le moteur et l’interface digitale.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS