[Vidéo] Une cargaison de GNL transférée d'un navire à l'autre dans des conditions de froid extrême
Des images impressionnantes d'un transfert de GNL navire à navire au cours duquel le gaz est maintenu à une température extrêmement basse.
Cette vidéo postée par la société de transport maritime de gaz naturel liquéfié (GNL) norvégienne Höegh LNG est… réfrigérante. Les images montrent une opération de transfert de gaz naturel de navire à navire ("ship to ship"). Au terme d'un ballet millimétré et synchronisé, les deux bateaux se rapprochent et le transfert de GNL démarre. Petite spécificité, et non des moindres, le combustible doit être maintenu à -260°F (environ -127 ° C) pour le conserver à l'état liquéfié. Les conditions extrêmes peuvent d'ailleurs s'observer par l'accumulation de glace présente sur certaines des canalisations.
Le STS (en initiales anglaises) ou transfert de navire à navire désigne la livraison de la cargaison d'une première embarcation, qui peut être du pétrole ou du gaz, vers un second navire-citerne, positionnés l'un à côté de l'autre. L'opération se déroule en mer, comme dans la vidéo de Höegh LNG dont le transfert de GNL a été effectué mi-juin au large de Carthagène (Colombie).
VOS INDICES
source
[Vidéo] Une cargaison de GNL transférée d'un navire à l'autre dans des conditions de froid extrême
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir