[Vidéo] Une Bugatti Chiron modifiée bat un nouveau record de vitesse en atteignant les 490 km/h

Grâce à une version modifiée de sa Chiron, Bugatti a atteint la barre symbolique des 300 mph. Piloté par Andy Wallace, le bolide s'est élancé à 304,773 mph, soit 490,484 km/h.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Une Bugatti Chiron modifiée bat un nouveau record de vitesse en atteignant les 490 km/h
Cette version modifiée de la Chiron a atteint les 300 mph

Un nouveau record de vitesse a été battu dans le monde de l’automobile. Début septembre, une version modifiée de la Bugatti Chiron a franchi le cap symbolique des 300 mph (482,8 km/h). La performance a eu lieu sur "une piste d’essai en Allemagne", selon un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Piloté par Andy Wallace, le véhicule a précisément atteint les 304,773 mph (490,484 km/h). Il s’agit d’un "prototype proche d’un dérivé de série de la Chiron", qui possède notamment une poupe allongée et des pneumatiques modifiés. De quoi laisser penser qu’une nouvelle version du modèle est en approche. Le constructeur promet de plus amples informations prochainement.

Avec ce nouveau record, Bugatti vole la vedette à Koenigsegg. Avec son Agera RS, le constructeur suédois avait atteint la vitesse de 457,5 km/h en novembre 2017. Celui-ci ne devrait pas manquer de contre-attaquer rapidement. On attend désormais de voir le tout premier véhicule atteindre les 500 km/h.

Ci-dessous une vidéo du record réalisée par Bugatti :

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS