Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Un zéro pointé pour la Fiat Punto au crash test Euro NCAP ?

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Euro NCAP, qui réalise des crashs tests sur des véhicules déjà commercialisés, annonce mercredi 13 décembre que la Fiat Punto n'a obtenu aucune étoile. La citadine, en vente depuis 2005, devient le premier véhicule à obtenir un tel score.

[Vidéo] Un zéro pointé pour la Fiat Punto au crash test Euro NCAP ?
La Fiat Punto a obtenu zéro étoile au crash test de l'organisme Euro NCAP.
© Euro NCAP/DR

La Fiat Punto est-elle un "pot de yaourt" ? Pas tout à fait. Et ce malgré son score de zéro étoile obtenu suite au crash test effectué par l'organisme européen Euro NCAP qui a dévoilé les résultats mercredi 13 décembre. Cette agence réalise régulièrement des crashs tests sur des véhicules déjà commercialisés afin d'informer au mieux les acheteurs sur l'évolution de la protection accordée par les véhicules en cas d'accident.

Euro NCAP contrôle quatre aspects de la sécurité du véhicule : la protection des adultes, la protection des enfants, la protection des piétons et l'aide à la sécurité (les systèmes d'évitement et d'aide à la conduite proposés par le constructeur). Pour avoir une étoile, le véhicule doit obtenir un score minimal dans chacune de ces catégories. Et si la Fiat Punto devient le premier véhicule à n'avoir aucune étoile, c'est en raison de son zéro pointé dans la catégorie "aide à la sécurité". L'agence reprochant au constructeur italien de proposer uniquement un système rappelant au conducteur de mettre sa ceinture de sécurité.

L'italienne réalise des scores suffisant dans les autres catégories pour obtenir au moins deux étoiles, précise Euro NCAP. Cette catégorie se référant aux véhicules conférant une "protection nominale lors d'un impact" mais ne proposant pas "de technologie d'évitement des accidents", selon l'organisme européen.

  • Protection des adultes : 51 %
  • Protection des enfants : 43%
  • Protection des piétons : 52 %
  • Aide à la sécurité : 0%

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle