[Vidéo] Un zéro pointé pour la Fiat Punto au crash test Euro NCAP ?

Euro NCAP, qui réalise des crashs tests sur des véhicules déjà commercialisés, annonce mercredi 13 décembre que la Fiat Punto n'a obtenu aucune étoile. La citadine, en vente depuis 2005, devient le premier véhicule à obtenir un tel score.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Vidéo] Un zéro pointé pour la Fiat Punto au crash test Euro NCAP ?
La Fiat Punto a obtenu zéro étoile au crash test de l'organisme Euro NCAP.

La Fiat Punto est-elle un "pot de yaourt" ? Pas tout à fait. Et ce malgré son score de zéro étoile obtenu suite au crash test effectué par l'organisme européen Euro NCAP qui a dévoilé les résultats mercredi 13 décembre. Cette agence réalise régulièrement des crashs tests sur des véhicules déjà commercialisés afin d'informer au mieux les acheteurs sur l'évolution de la protection accordée par les véhicules en cas d'accident.

Euro NCAP contrôle quatre aspects de la sécurité du véhicule : la protection des adultes, la protection des enfants, la protection des piétons et l'aide à la sécurité (les systèmes d'évitement et d'aide à la conduite proposés par le constructeur). Pour avoir une étoile, le véhicule doit obtenir un score minimal dans chacune de ces catégories. Et si la Fiat Punto devient le premier véhicule à n'avoir aucune étoile, c'est en raison de son zéro pointé dans la catégorie "aide à la sécurité". L'agence reprochant au constructeur italien de proposer uniquement un système rappelant au conducteur de mettre sa ceinture de sécurité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'italienne réalise des scores suffisant dans les autres catégories pour obtenir au moins deux étoiles, précise Euro NCAP. Cette catégorie se référant aux véhicules conférant une "protection nominale lors d'un impact" mais ne proposant pas "de technologie d'évitement des accidents", selon l'organisme européen.

  • Protection des adultes : 51 %
  • Protection des enfants : 43%
  • Protection des piétons : 52 %
  • Aide à la sécurité : 0%

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS