Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Un Spitfire se retourne au décollage

Léna Corot ,

Publié le , mis à jour le 29/06/2017 À 10H11

Vidéo Un décollage plus que raté. Lors d'un meeting aérien, le 11 juin, un Spitfire, un avion de chasse datant de la Seconde Guerre mondiale, s'est retourné au décollage, comme le relate Aeronewstv. L'erreur humaine serait à l'origine de cet accident.

[Vidéo] Un Spitfire se retourne au décollage
Le 11 juin, lors d'un meeting aérien, un Spitfire s'est retourné au décollage.
© Aeronewstv/CC

Un Spitfire, un avion de chasse de la Seconde Guerre mondiale, se retourne au décollage. Le 11 juin, lors d'un meeting aérien sur l'aérodrome de Longuyon-Vilette (Meurthe-et-Moselle) un Spitfire a effectué un décollage raté, comme le relate Aeronewstv.

Quelques secondes seulement après avoir mis les gaz, l'avion de chasse pique du nez avant de finalement se retourner. L'hélice de l'appareil s'est brisée et des morceaux de carlingue ont été projetés plus loin, précise Aeronewstv. Seuls le pilote et une spectatrice ont été blessés.

Alors même que le pilote de 44 ans a déjà effectué 10 000 heures de vol sur Rafale, l'erreur humaine semble privilégiée pour cet accident. Le pilote aurait "trop utilisé les gaz" au démarrage, "ce qui l’a fait piquer du nez", selon le responsable du meeting aérien, contacté par Aeronewstv. Cette erreur serait-elle due à une mauvaise appréciation du poids de l'avion ? Le pilote est arrivé au meeting avec un Sea Fury, un appareil pesant 6 tonnes contre seulement 3,5 tonnes pour le Spitfire, précise Aeronewstv.

Lire l'intégralité de l'article sur Aeronewstv, la première web tv de l'aéronautique.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle