Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Vidéo] Un Ovni ? Non, juste le nouveau flyboard de Franky Zapata

Sybille Aoudjhane

Publié le

Vidéo Après avoir réalisé plusieurs jetpacks et jetski, le constructeur français Franky Zapata a présenté une nouvelle machine pour s'envoler au dessus de l'eau. 

[Vidéo] Un Ovni ? Non, juste le nouveau flyboard de Franky Zapata
Présentation du nouveau dispositif Ezfly développé par Franky Zapata.
© zapata

Le Français Franky Zapata a présenté un nouveau hoverboard, le Ezfly. Surnommé le "Segway du ciel", l'appareil propulse l’utilisateur dans les airs, debout sur une petite plate-forme, aidé de deux poignées qui montent de la base. Ezfly est lancé au-dessus de l’eau grâce à des propulseurs à réaction. Le dispositif serait même capable de voler à 130 km/h et jusqu'à 3000 mètres de haut, selon Newatlas. Des systèmes de parachutes sont insérés dans le dispositif de sécurité mais "ils n’ont pas le temps de ralentir la chute si l’utilisateur est situé à moins de 30 mètres d’altitude", précise le média.

Les utilisateurs du nouveau concept signé Zapata semblent s’amuser près d’un lac, enchaînant pirouettes et slaloms au-dessus de l’eau, avec seulement un casque et parfois un gilet de protection. Ils ont l'air très à l’aise, comme si n'importe qui pouvait sauter sur la plate-forme et s’envoler. Les 10 pilotes se sont entrainés en octobre dernier au Texas et l’inventeur français vient juste de publier la vidéo sur YouTube.

Selon le porte-parole de Franky Zapata, l’armée serait intéressée par son invention, "aujourd'hui, Ezfly est envisagé comme un outil pour l’armée", indique-t-il sur le site.Champion de sport nautique, Zapata se consacre depuis 2012 au développement produits hydro et jet-propulsés. Plusieurs modèles sont déjà commercialisés pour les sports extrêmes mais aussi dans les secteurs industriels, médicaux et militaires.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle